CyanogenMod : le Galaxy Note 3 bientôt compatible avec la ROM custom

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 17 h 54 min

Le Galaxy Note 3 succède aux autres smartphones de Samsung actuels et il n’est pas une surprise que d’apprendre que le fondateur de CyanogenMod Inc, Steve Kondik, et son équipe s’intéressent au téléphone. À ce sujet, ce dernier a posté sur son compte Google+ une photo d’un Galaxy Note 3 qui tourne sous CyanogenMod.

CyanogenMod Android Marshmallow
CyanogenMod.

Steve Kondik fait un teasing de CyanogenMod sur le Galaxy Note 3

Cela ne sera plus qu’un désir des utilisateurs puisqu’une version de CyanogenMod tourne déjà sur le nouveau phablet de Samsung. Le fondateur, en postant ce genre de photo, laisse clairement entrevoir la sortie prochaine de la ROM custom, compatible avec le dispositif haut de gamme.

On sait que le Galaxy Note 3 est bien fourni avec la surcouche TouchWiz et l’utilisation du stylet (S-Pen) prévu pour certaines fonctionnalités du smartphone. Mais d’autres personnes apprécient pouvoir bidouiller leur téléphone ou disposer d’un système plus « light ». C’est donc ce que devrait apporter le système non officiel.

En tout cas, une version d’essai de CyanogenMod devrait voir le jour sur les forums XDA mais aucune précision n’a été donnée par Steve Kondik concernant une date de sortie de la nouvelle version pour le Note 3 de Samsung. Il faudra donc être patient avant de voir arriver cette ROM custom pour l’appareil de la société coréenne.

Nous tenions également à vous rappeler que l’équipe semble se tourner vers Android 4.3 ou le dernier système Android 4.4 KitKat dont nous devrions avoir tous les moindres détails lors de la présentation officielle de Google et de son nouveau smartphone, le LG Nexus 5.

À vous de nous dire si la venue de CyanogenMod sur le Galaxy Note 3 pourrait vous intéresser, ou si vous ne changerez pour rien au monde le système officiel et la surcouche apportée par Samsung.

Retrouvez encore plus d’informations sur notre forum Galaxy Note 3.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Si tu met Cyano sur le note 3, tu oubli toutes les fonctionnalités? S-pen ect… ?

    • lolilol

      Pas forcément faudrait voir parce que pour la première fois on a le droit à un Qualcomm S800…
      Contrairement à l’ Exynos dont Samsung ne dévoile jamais les sources Qualcomm ne fait pas de manières…

      • Ok. Donc a voir plus tard si je pige bien.
        Car en faite la ou je voulais en venir, c’est qu’on connais tous Cyano pour leurs très bonnes ROMs, cependant, le note 3 est pleins de fonctionnalités propre a lui même. Ce qui en fait l’intérêt majeur du Note 3, donc mettre une Cyano pour perdre toute cette surcouche, es-ce vraiment intéressant?

        • Jason Champagne

          « On sait que le Galaxy Note 3 est bien fourni avec la surcouche TouchWiz et l’utilisation du stylet (S-Pen)prévu pour certaines fonctionnalités du smartphone. Mais d’autres personnes apprécient pouvoir bidouiller leur téléphone ou disposer d’un système plus « light ». C’est donc ce que devrait apporter le système non officiel. »

          • Ah mais ça j’ai bien compris. Maintenant, quel est l’intérêt d’un Note 3 sans toutes ces fonctionnalités intégrées de bases?
            Ceci est un avis perso, c’est bien pour ça que je pose la question d’ailleurs, mais je trouve pas l’intérêt d’avoir un note 3 et perdre toutes ces petites choses… (je rabache tant pi, mais c’est dans le cas précis ou cyano n’intégrerais pas ces fonctionnalités)

          • Jason Champagne

            Si on veut malgré la batterie haute capacité, économiser au niveau de l’autonomie encore plus et avoir un usage autre pour son téléphone que d’utiliser les applications Samsung.

          • Ouai alors pour l’autonomie ca reste à voir. Sur mon X10 mini pro, le galaxy ace, et même le xperia S, l’autonomie est bien meilleur en ROM stock…
            Je ne sais pas ce qu’il en est pour les G notes, mais le doute m’habite.

          • Stef80

            « le doute m’habite. » : J’ai ri, merci ;)

          • :D derien. J’ai pas osé le « doute ma bitte »
            (bon bah du coup je l’ai dis niahniahniah)

          • Stef80

            Tout à fait d’accord. Un tel comme le Note 3 étant bourré de fonctionnalités propres (rien que le stylet !), je ne vois pas trop pourquoi choisir une ROM qui enlèverait tout ça. Pour tester, pourquoi pas, sinon… ça ôte de son charme :)

          • le guadeloupeen

            J abonde dans ton sens.
            Mettre une rom cyano dans un gn3 qui fait l impasse sur le stylet,ca n’a aucun sens.
            Le stylet cest 50% de l’essence de la gamme note.

  • Cyanogen est une très bonne ROM mais dans le cas du Note, c’est un peu bête de se défaire des fonctionnalités propres au stylet. Les logiciels développés par Samsung sont tout de même bien pensés et fonctionnel.

    Mais pour ceux qui n’utilisent pas ce stylet par contre, Cyanogen sur un tel mobile, ça risque de très bien marcher !

  • Emilien Devos

    Content de voir qu’ils s’y ont mis, je serai donc au taquet pour que quand elle sorte, je fasse le tuto ;) !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ec5e8fa48e417ad4378f60da3de3f107DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD