CyanogenMod continuera bien le support du OnePlus One !

Il y a quelques jours de cela, on apprenait que CyanogenMod avait un partenariat exclusif avec Micromax en Inde, après cette annonce, tout internet a pensé que le OnePlus One ne ferait plus partie des smartphones supportés par la firme de la Custom ROM en Inde. C’est dans un communiqué, publié aujourd’hui, que l’équipe à la tête de la ROM a démenti ces rumeurs et promet un support complet du OnePlus One en Inde.

OnePlus One Cyanogenmod

Au vu des termes du partenariat entre Micromax et CyanogenMod qui ont un partenariat exclusif en Inde, il semblait logique que le OnePlus One ne soit plus mis à jour par la firme. De plus, dans une annonce faite sur leur site, l’équipe de OnePlus dévoilait leur projet de vendre des One en Inde sans la mouture de CyanogenMod mais une surcouche d’Android « fait maison ».

Cette annonce a fait peur à bien des utilisateurs, en particulier en Inde, qui voyait leur beau flagship killer perdre un peu de sa splendeur lorsque la très connue et très bonne custom ROM n’était plus censée être mise à jour. Car même si ce OnePlus One est un très bon téléphone, sa ROM custom est aussi l’un de ses gros avantages. Mais CyanogenMod a donc démenti ces rumeurs et suppositions dans ce communiqué :

Nous sommes fiers du travail effectué sur le OnePlus One. À travers notre collaboration avec OnePlus, nous avons pu démontrer la force d’une fusion entre de bons composants(le smartphone) et une bonne partie logiciel(CyanogenMod) pour donner des performances exceptionnelles. Pour clarifier la situation, le OnePlus One recevra des mises à jour OTA de sa ROM pour tous les modèles, cela inclut les appareils de nos utilisateurs en Inde. Plutôt que de laisser de mauvaises informations circuler, nous avons pensé que nous devions vous dire la vérité.

Utilisateurs du One, surtout ceux situés en Inde, soyez rassurés. Même si la nature du partenariat nous laisse confus dans cette histoire, c’est une bonne nouvelle que nous fait la firme. Préféreriez-vous un OnePlus One sans CyanogenMod ?

Via

Réagissez à cet article !
  • sebastien chedal-bornu

    attention, le communique de cyanogen est du bullshit, ils disent que les versions globales (donc la meme que l’on a chez nous) continueront bien d’avoir les mises a jour, bref ils ne changent rien a ce qu’ils ont fiat jusqu’a present, mais ils ne fotn rien pour l’inde,
    par contre one plus one est bien oblige de sortir une version specifique avec son OS maison afin d’etre completement compliant avec la legislation indienne et vendre directement via amazon inde (en gros ils doivent mettre des backdoor etc pour que le gouvernement puisse ecouter).

    Donc les indiens qui ont achete le one plus one par le meme systeme que nous auront cyanogen comme nous, les autres qui acheteront une version compliant gouvernement indien n’auront pas cyanogen.

    bref cyanogen aurai mieux fait de se taire plutot que de dire du rien en esperant que les gens se disent ah ben c’est bon…
    cyanogen ne fait rien pour le one plus one version indienne.
    et quand on sais que l’accord avec micromax est plus recent que celui avec one plus one, plus le fait que le oppo N1 n’as pas de vraie mise a jour par cyanogen (alors que c’etait le premier smartphone officiel cyano) ca montre a quel point on peut faire confiance a cyanogen et surtout steve kondik… bref une sorte de repetition de l’affaire Focal.

    • Arquion

      je comprend pas ton commentaire, Cyanogen supporteront les oneplus one avec leur OS d’origine.
      donc parler des versions indienne avec des os différents, n’a aucun rapport.

      et sur le site de cyanogen, le N1 à toujours des maj.

    • Arquion

      je comprend pas ton commentaire, Cyanogen supporteront les oneplus one avec leur OS d’origine.
      donc parler des versions indienne avec des os différents, n’a aucun rapport.

      et sur le site de cyanogen, le N1 à toujours des maj.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !