CyanogenMod 11 ajoute deux flèches à la barre de navigation d’Android

Maj. le 14 avril 2016 à 15 h 24 min

C’est bien connu, les ROM Custom évoluent souvent plus vite que les versions officielles de nos systèmes d’exploitation mobiles. Et c’est encore une fois le cas avec CyanogenMod 11 dont la dernière nighly, publiée hier soir, vient de s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité.

Après s’être offert, dans le courant de la semaine, la fonction de recherche issue de la preview développeurs d’Android L, voilà que la dernière nightly de la ROM intègre désormais deux flèches «gauche » et « droite » qui viennent s’ajouter de part et d’autre des trois boutons de la barre de navigation d’Android située en bas de l’écran.

CyanogenMod 5 raisons pour essayer

Des flèches directionnelles de navigation pour CyanogenMod 11

C’est grâce aux travaux du développeur Roman Birg, désormais employé de la firme, que la dernière nightly de CyanogenMod 11 s’est enrichie, il y a quelques heures, de deux flèches de navigation qui s’affichent, non pas en permanence, mais seulement lorsque vous êtes en train de saisir du texte, vous permettant de déplacer le curseur à gauche et à droite et de naviguer plus facilement dans le texte qu’en mettant le doigt dessus.

Pratique pour corriger les petites erreurs de frappe avant de poster un statut sur Facebook ou d’envoyer un SMS truffé de fautes d’orthographes ou de lapsus, chose qui arrive facilement avec la correction automatique.

Dès que vous téléchargez et installez la dernière nighly de CyanogenMod 11, les deux flèches directionnelles sont alors activées par défaut. Toutefois, il est tout à fait possible de les désactiver en se rendant dans les Paramètres. Chose que feront sans doute ceux qui les trouvent trop encombrantes.

Voilà qui n‘est en tout cas pas sans rappeler une astuce de l’application SwiftKey permettant d’ajouter des flèches directionnelles sur le clavier virtuel. Ceci dit la solution proposée par CyanogenMod qui consiste à les ajouter au sein même de la barre de navigation apparaît déjà comme plus ergonomique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.