CyanogenMod : Airplay en démonstration sur Android [Vidéo]

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 42 min

Nous savions depuis quelques temps que Koushik Dutta, membre de la société CyanogenMod travaillait sur un Airplay pour Android, intégré directement à la ROM custom CyanogenMod. N’ayant pas pu se servir de Chromecast pour arriver à ses fins, le développeur a cherché une autre solution pour permettre le streaming de n’importe quel contenu multimédia.

CyanogenMod va intégrer le service Airplay sur sa ROM custom

Finalement, la fonction de partage d’écran d’Apple soit la dernière alternative possible pour déployer le projet Allcast sur Android et permettre le streaming sur n’importe quel appareil grâce à CyanogenMod. Bonne nouvelle puisque la fonctionnalité serait donc prête à arriver sur des prochaines mises à jour de la ROM custom.

Et pour montrer ce que cela donne, le développeur Koushik Dutta en a profité pour réaliser une vidéo de démonstration de son exploit. À l’aide de son HTC One et d’une tablette Nexus 10, il a pu exécuter (avec quasiment pas de latence) un affichage en miroir sur les deux dispositifs. Le jeu Angry Birds s’illustre donc dans la vidéo ci-dessous que nous vous laissons visionner :

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait plaire aux nombreux utilisateurs de la ROM, en sachant que l’équipe a également annoncé prochainement la possibilité d’effectuer un enregistrement vidéo de l’écran. Le moins que l’on puisse dire, est que la société CyanogenMod fournit de plus en plus de fonctionnalités au sein de son système Android customisé, et c’est au grand bonheur des utilisateurs qui pourront bientôt en profiter.

Et vous, que pensez-vous des avancées de la société sur la ROM custom ? Étes-vous intéressés par le projet Allcast pour pouvoir partager vos contenus multimédia à la manière de Chromecast ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.