CyanogenMod 9 met le turbo avec le projet Linaro, plus rapide que l’Android de Google [VIDEO]

Maj. le 25 septembre 2017 à 21 h 25 min

Les développeurs de CyanogenMod 9 présentent le projet Linaro, une version du système Android plus rapide que la version de Google.

 

Peut-être avez vous déjà entendu parler du projet Linaro. Présenté il y a quelques jours dans sa version de démonstration. Basé sur une version stock d’Android 4.0.4 (sans personnalisation), le code est optimisé de manière très spéciale.

En effet si l’on fait tourner Android stock et projet Linaro sue deux terminaux identiques, Linaro est 100 % plus rapide que la version Android de base développée par Google !

Le travail de l’équipe derrière Linaro semble avoir des bases solides dans la mesure ou cette version a été présenté à l’équipe de CyanogenMod qui pourrait insérer le code dans ses prochaines ROM CynanogenMod 9.

Rien n’est encore certain, mais cela augure du très bon pour l’avenir de CyanogenMod mais aussi pour nos smartphones qui pourront profiter d’un gain de performances important. Encore une fois, merci CyanogenMod.

La vidéo qui suit en fait une démonstration, mais rien de significatif pour le commun des mortels.

 

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Kechaou Iheb

    Ahurissant!!!

  • ORB1T4L

    Il faudrait que Google implémente ces optimisations de base dans toutes les prochaines versions d’Android ! 100% de gain de performances c’est énorme, surtout à fréquence égale ! Qu’est-ce que ça donnerait sur un One X ou S3 ? Des smartphones de 2012 qui dureraient 7 ou 10 ans et qui pourraient faire tourner toutes les applications sans aucun ralentissement et avec une fluidité exemplaire… je pense !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
29f03c3b8c9e7d6dd9e64b954b07d9fa+++