CyanogenMod 9 : Plus de liberté sur les droits roots.

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 02 min

CyanMod-150x150.jpg


 Voici des nouvelles toutes fraîches de la room CyanogenMod9.

 

Après les différentes mises à jour de la version 9 de la rom custom la plus connue, l’équipe de développement Cyanogen vient de dévoiler un tableau récapitulatif des futurs grands projets. Ainsi la rom va continuer d’être disponible sur toujours plus de modèles de smartphones. Mais la grande nouveauté est la gestion des droits roots. Si vous ne le savez pas encore, les roms Cyanogen demandent les permissions roots au premier démarrage uniquement. Une fonction qui  s’avère utile pour de nombreux utilisateurs mais potentiellement dangereux. Compte tenu de l’augmentation d’utilisateurs de smartphones Android qui installent la rom custom, l’équipe de développement a donc décidé d’offrir plus de possibilités pour gérer les autorisations roots.

 

Dans la pratique, on pourra soit activer, soit désactiver les droits roots. De plus les choix ne s’arrêtent pas là, l’activation pourra se faire sous plusieurs niveaux. Ainsi on donnera les droits roots à tels secteurs, telles applications, tels jeux ou telles fonctions de notre téléphone. Nos smartphones seront plus fiables et plus sécurisés vis-à-vis des risques potentiels découlant d’une permission root totale.

Les différentes options sont les suivantes :

  • Désactivation des droits roots
  • Activation des droits roots uniquement pour les fonctionnalités d’ADB.
  • Activation des droits pour telle ou telle application
  • Activation des droits roots complets

 

Beaucoup plus de possibilités de gestions des droits roots en perspective pour les utilisateurs des versions futures de CyanogenMod9.

Retrouvez toute l’actualité de Cyanogen sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

8f25c5f912d8cd5ee5564eea1ff044fdtttttttttttttttttt