CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

CyanogenMod 14 permettra à de nombreux mobiles abandonnés par leur constructeur de profiter des nouveautés d’Android 7.0 Nougat. Toutefois, cette année, il ne faudra pas trop compter sur l’implication de Cyanogen Inc. D’après Steve Kondik, celle-ci serait très limitée.

Fin juillet, une rumeur laissait entendre que CyanogenMod et Cyanogen OS pourraient bientôt disparaître, la société ayant décidé de concentrer ses efforts sur les applications. Dès le lendemain, son co-fondateur, Steve Kondik réfutait ces allégations rappelant que leur mission était de « créer un Android ouvert » par le biais de leur ROM Custom et de leur OS alternatif. Toutefois, les dernières déclarations de Kondik laissent aujourd’hui penser le contraire.

Dans un commentaire sur une page relative au développement de CyanogenMod 14, la dernière version de la ROM basée sur Android Nougat, voilà qu’il confiait :

« Il n’y aura pas beaucoup de développement de la part d’Inc cette fois-ci et je prendrais en charge beaucoup de choses de mon côté pour essayer d’aller de l’avant.

Une déclaration qui va totalement à l’encontre de son précédent démenti sur un potentiel abandon de CyanogenMod et laisse planer un certain mystère sur l’avenir de la ROM. De quelle façon compte-t-il « aller de l’avant » si la société ne s’implique plus dans le projet ? Doit-on s’attendre a ce que désormais, le développement de la ROM qui reste open source repose seulement sur les développeurs tiers sachant que si on prend à la lettre les déclarations de Steve Kondik, à l’avenir, le degré d’implication de la société serait proche de zéro ?

Il est encore trop tôt pour le dire, néanmoins il est clair que des changements sont en train de s’amorcer au sein de Cyanogen Inc, des changements qui ne seront peut-être pas favorables à la ROM custom qui reste, pour l’instant, la plus populaire au monde.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Max59

    On le voit depuis quelques années que CM c’est plus trop ça

  • teddy

    Je me rapelle le temps ou c’etait un plaisir de coder et qu’il ete fier de presenter des rom

  • Superfigo

    Bah si c’est ça, j’espère que Cyanogen Inc va mourrir !

    • Rémi

      Souhaitez la mort c’est horrible !!! Retourne en enfer

  • En tout cas grâce a cyanogenmod, mon xparia V qui était abandonné sous android 4.2 a marshmalow !

    C’est dommage pour tout les « vieux » téléphones qui vont resté bloqué…. Mais en même temps, depuis android 5, le système n’est plus d’une lourdeur immonde. Et donc je pense que les téléphones déjà sous lolipop n’ont plus spécialement besoin de cyanogen….

    Ce n’est donc pas une surprise pour moi.

  • Fred

    Y pas que cyano dans la vie,toutes les custom ne sont pas basées cyano donc………..

    • Superfigo

      Oai mais les custom qui prend en charge autant de modèles que Cyanogen, je ne connais pas. Moi je kiff Cyanogen. Ma tablette Nexus 10 qui va avoir 4 ans se porte à merveille avec. En plus j’ai l’OTG Fat32 et NTFS avec cyanogen. Je suis dégouté de cette nouvelle !

      • Fred

        L’OTG,fat32 et ntfs c’est présent aussi sur les autres custom,bon pour ton modèle bien précis je ne sais pas trop,mais pour beaucoup d’autres oui.

  • p3rn3l

    Ne pas confondre CyanogenMod et CyanogenInc …