CyanogenMod 13 Marshmallow : une nouvelle application appareil photo plus rapide

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 36 min

Les dernières nightlies de la ROM custom CyanogenMod 13 basée sur Android Marshmallow sont là et intègrent une toute nouvelle application appareil photo à la fois plus rapide et plus performante.

appareil photo cyanogenmod

Jusqu’à présent, l’équipe de CyanogenMod fournissait l’application caméra AOSP au sein de sa ROM Custom mais, désormais, les dernières nightlies utilisent une toute nouvelle application appareil photo du nom de Snap. Celle-ci se base sur l’application Snapdragon Camera App de Qualcomm et propose une foule de nouvelles fonctionnalités. En outre, elle est nettement plus rapide que l’application AOSP utilisée jusqu’à présent et même que l’application Google.

En termes de fonctionnalités, on retrouve un mode manuel complet qui permet de contrôler la balance des blancs et l’exposition et d’appliquer différentes scènes. Il est également possible de prendre des photos au format RAW/DNG, de manipuler la sensibilité ISO et même de contrôler la vitesse d’obturation.

CyanogenMod 13 appareil photo

Conviviale et très pratique, son interface utilisateur rend l’appareil photo très agréable à utiliser, d’après les premiers retours de ceux qui ont pu tester Snap. Connaissant les habitudes de Cyanogen, on ne sera pas franchement surpris. Depuis le début, la société a toujours fait en sorte de sublimer et d’améliorer Android par le biais de fonctionnalités utiles et toujours bien pensées.

Aujourd’hui, voilà qu’ils s’attaquent avec brio à l’un des éléments les plus importants pour l’utilisateur, la partie photo, toujours dans la même optique : améliorer l’expérience de sa ROM Custom qui reste la plus populaire de sa catégorie. Rien de surprenant puisqu’elle permet de recevoir les dernières versions d’Android, même sur les smartphones abandonnés par leur constructeur. Les dernières nightlies de CyanogenMod 13 sont disponibles au téléchargement sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.