CyanogenMod 13 Marshmallow : une nouvelle application appareil photo plus rapide

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 51 min

Les dernières nightlies de la ROM custom CyanogenMod 13 basée sur Android Marshmallow sont là et intègrent une toute nouvelle application appareil photo à la fois plus rapide et plus performante.

Jusqu’à présent, l’équipe de CyanogenMod fournissait l’application caméra AOSP au sein de sa ROM Custom mais, désormais, les dernières nightlies utilisent une toute nouvelle application appareil photo du nom de Snap. Celle-ci se base sur l’application Snapdragon Camera App de Qualcomm et propose une foule de nouvelles fonctionnalités. En outre, elle est nettement plus rapide que l’application AOSP utilisée jusqu’à présent et même que l’application Google.

En termes de fonctionnalités, on retrouve un mode manuel complet qui permet de contrôler la balance des blancs et l’exposition et d’appliquer différentes scènes. Il est également possible de prendre des photos au format RAW/DNG, de manipuler la sensibilité ISO et même de contrôler la vitesse d’obturation.

Conviviale et très pratique, son interface utilisateur rend l’appareil photo très agréable à utiliser, d’après les premiers retours de ceux qui ont pu tester Snap. Connaissant les habitudes de Cyanogen, on ne sera pas franchement surpris. Depuis le début, la société a toujours fait en sorte de sublimer et d’améliorer Android par le biais de fonctionnalités utiles et toujours bien pensées.

Aujourd’hui, voilà qu’ils s’attaquent avec brio à l’un des éléments les plus importants pour l’utilisateur, la partie photo, toujours dans la même optique : améliorer l’expérience de sa ROM Custom qui reste la plus populaire de sa catégorie. Rien de surprenant puisqu’elle permet de recevoir les dernières versions d’Android, même sur les smartphones abandonnés par leur constructeur. Les dernières nightlies de CyanogenMod 13 sont disponibles au téléchargement sur ce lien.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Il ne faut quand même pas exagérer, la nouvelle application est certes bien mais très instable pour le moment et quant au mode manuel, la gestion des ISO et la prise en charge du format RAW, ce n’est pas le cas sur tous les smartphones…En tous cas, pas sur le G3, pas d’api camera2…

  • Tokyoboy

    depuis quelques jours cm13 bugue sérieusement, redémarrage en boucle, batterie qui fond comme neige au soleil. Heureusement j’avais une vieille cm13 bien plus stable dans ma sd.
    Il s’agit du moto g 4g peregrine. Vu sur divers forums, je suis loin d’être un cas isolé.

    • redge

      Je confirme, les dernières nightlies ne sont pas optimales… Ça se ressent même au feeling, avec l’impression de moins fluidité.

      • Tokyoboy

        Oui et maintenant j’hésite à le mettre â jour, je suis sur une du 6/12 bien plus économe et stable

        • earth

          Pareil, j’ai remis mon peregrine (motoG 4G) et mon i9515 (S4 VE) sur la nightly du 23 décembre car les versions récentes ne sont pas ok à ce niveau

          • Tokyoboy

            Depuis avant-hier, c’est bien plus stable et depuis hier la batterie va bien mieux ! 17% avec une MàJ plus usage bien intensif. Juste la batterie en Wi-Fi pas terrible mais je pense que cela vient plus de Marshmalow.
            Bonne soirée

          • redge

            Je suis carrément repassé sous la release CM12.1
            Trop de plantages d’applis sous CM13 malheureusement. La 12.1 est plus stable mais pas plus fluide… plus de bug de wifi qui pompe de la batterie en veille aors qu’il est désactivé par contre.

          • Sylvain

            C’est du hors sujet.

            J’ai installé CM11.0 (Android v4.4.4) sur mon ancien téléphone (Samsung Galaxy S+ i9001) : Bon fonctionnement et gain de performance par rapport à l’OS de Samy.

            Y aura t-il un intérêt d’installer CM12.1 (Lolipop 5.1). Pas trop lourd pour une si petite config ? Kitkat étant optimisé pour celà, surtout pour la conso en RAM (512 Mo dans mon cas).

  • Richard

    Oui si l’appareil ne gère pas l’api camera2 pas moyen d’avoir de contrôle manuel poussé. Le Mi4 gère les longues expositions mais l’option est absente sur l’appli. Pour info pour d’autres fonctions il suffit d’appuyer à répétition sur le mode antique yeux rouges !

  • Thomas Fourmont

    Pour ma part malgré la dernière version de cyanogenmod sur mon oneplus one aucune trace de cette application

    • Max59

      Ne pas confondre Cyanogenmod et CyanogenOS

      • Thomas Fourmont

        Oui mais l’article parle bien de cyanogenmod

  • Pioué Ledur

    moi j’attends la mise a jours par OTA

  • Max59

    Ils pourraient pas nous sortir des versions stable de CM13 avant ?