CyanogenMod 13 basée sur Android 6.0 Marshmallow déjà en préparation

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 14 min

Maintenant que Google a libéré le code source et les images système d’Android 6.0 Marshmallow, les constructeurs comme Sony, HTC et Motorola commencent tout doucement à communiquer sur leurs futurs plans de mises à jour et les ROM Custom basées sur cette nouvelle version vont enfin pouvoir entrer en développement. Et la première d’entre elles ne sera autre que CyanogenMod 13 dont les premières lignes de code viennent d’être déjà aperçues.

CyanogenMod Android Marshmallow
CyanogenMod.

Pour l’instant, rien de vraiment concret pour l’utilisateur si ce n’est que la prochaine version de la ROM Custom, CyanogenMod 13 qui sera basée sur Android 6.0 Marshmallow vient d’entrer en développement. Une phase qui sera plus ou moins longue avant que ne débarquent les premières nightlies puis la version stable. Mais qu’importe, ce qui compte avant tout, c’est le nombre de terminaux qui ne sont plus supportés par leurs constructeurs mais pourront néanmoins goûter à la nouvelle saveur guimauve de Google.

Peut-on déjà en déduire que CyanogenMod 13 basé sur Marshmallow, c’est pour bientôt ? Ce n’est pas une simple apparition sur GitHub qui peut nous permettre de spéculer sur la date de sortie de la ROM, mais si l’on se base sur les années précédentes, il y a de fortes chances pour que les premières nightlies arrivent en fin d’année et la version stable autour du printemps 2016.

Au fil des dernières années, l’équipe de CyanogenMod a effectué un travail remarquable. Et plus récemment, la team nous a montré à quel point elle pouvait être réactive en apportant un correctif pour la faille StageFright devançant ainsi la plupart des constructeurs.

Dans les prochains mois, la nouvelle version de la ROM Custom sera proposée avec toutes les nouveautés de Google ainsi que certaines fonctionnalités additionnelles et bien sûr, toutes les options de personnalisation qu’on retrouve habituellement.

Via

Réagissez à cet article !
  • Matthieu Hcore

    On verra bien ce que ca donne mais ca serais bien que l’on puisse avoir la compatibilité totale pour Xposed sur 12.1

  • Frederic

    Les versions stables ne sont réservées qu’a quelques modèles. Pour la plupart, ce sont des Nightly.
    Pour ma part sur Note 3, je suis toujours en Nightly mais je n’ai jamais rencontré le moindre souci.

  • Mr Patator

    Purée moi qui pensais que Cyanogen voulait se débarrasser de Google et ils continuent à prendre des sources de l’ASOP. Merci qui ? Merci Google !

    • El Cidius

      Logique ils veulent s’émanciper du méchant Google qui veut prendre la main sur le monde…. Alors ils commencent par prendre les sources, normal… lol

  • WawaR8

    Je pense plutôt que c’est Cyanogen OS et non CyanogenMod

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

f08aed7d69104b4916dc015e016fc97c!!!!!!!!!!!!!!!!!!