CyanogenMod 13 améliore son option de verrouillage des applications

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 21 min

La ROM custom CyanogenMod qui se décline désormais en version 13 sous Android Marshmallow propose désormais une nouvelle fonctionnalité des plus intéressantes. Le verrouillage des applications qui vous permet de contrôler l’accès à vos applis a été amélioré et supporte désormais les lecteurs d’empreintes.

Toujours prête à apporter une vraie valeur ajoutée à l’OS de Google par le biais de CyanogenMod 13, l’équipe de Cyanogen est actuellement en train d’améliorer l’une des fonctionnalités déjà implémentée à la ROM. Jusqu’à aujourd’hui, il était déjà possible de verrouiller les applications de façon à protéger votre vie privée. Désormais, le déverrouillage du dossier pourra s’opérer à partir du lecteur d’empreintes.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand est-ce que sera proposée cette nouvelle option, en revanche le fonctionnement devrait rester sensiblement le même à en croire la vidéo postée par le société. L’utilisateur a le choix de déplacer les applications qu’il souhaite dans un dossier verrouillé. Ainsi, dès lors qu’il souhaite y accéder, il doit alors soit dessiner son schéma de déverrouillage, soit saisir son mot de passe, soit placer son doigt sur le lecteur d’empreintes.

De nombreuses applications permettent déjà de protéger l’accès à certaines applis de son smartphone mais Cyanogen présente l’avantage de l’intégrer directement à sa ROM et de permettre ce déverrouillage à partir du lecteur d’empreintes. Une option plutôt bien conçue puisque non seulement, elle bloque l’accès aux applis, mais en plus, leur nom ne s’affiche pas tant que le dossier n’aura pas été déverrouillé.

En outre, la protection en elle-même a également été améliorée de façon à éviter que celle-ci ne puisse être contournée par le biais d’une application tierce. CyanogenMod 13 qui introduisant une nouvelle application Appareil Photo mi janvier ne cesse de s’améliorer. Cette nouvelle version se base sur Android Marshmallow, dernière version en date de l’OS de Google.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sha_do

    Pouah je vais peut être sauter le pas alors !
    Si le lecteur d’empreintes marche sur mon GS5 ça serait parfait ! C’était un des seuls trucs qui me bloquait pour passer à CM, ça a l’air carrément plus fluide que la rom stock !

    • midi :D

      Vraiment domage!

      • Sha_do

        Bah ouais je sais bien… Mais le verrouillage par empreinte je trouve que c’est quand même mieux qu’un code ou un schéma que je risque d’oublier…

        • midi :D

          et si le scaneur ne scan plus? :P

  • Sha_do

    Bon j’ai cherché un peu partout et il est écrit nul part que le lecteur d’empreintes marche sur le GALAXY S5…. Je tombe que sur des fours ou il est dit le contraire… Si quelqu’un qui a un G900F peut me confirmer si ça fonctionne ou pas ça serait vraiment sympa..