CyanogenMod 12 : les dernières nightlies apportent la gestion séparée du volume

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

Alors que la première version stable de CyanogenMod 12, nouvelle version majeure de la ROM Custom basée sur Android Lollipop, prépare doucement son arrivée, voilà que les toutes dernières nightlies sont disponibles et apportent une fonctionnalité qu’on ne retrouve pas en tant que telle sous la version stock de l’OS de Google : la gestion séparée du volume.

CyanogenMod 12
Le panneau de gestion du volume de retour.

Bien que présent au sein de la version 11 de la ROM Custom, le panneau de gestion séparée du volume n’était pas présent dans les premières nightlies de CyanogenMod 12 car absent d’Android Lollipop. Aujourd’hui, voilà que celui-ci vient d’être réinstauré au sein des dernières nightlies de la ROM pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Ainsi, il est désormais possible de gérer séparément les sons du système (musique, sonnerie, alarmes) comme sous la précédente version de la ROM par le biais des touches physiques, les différentes options s’affichant alors à l’écran lorsque vous tenterez de régler le volume. Plus de risque de baisser le son de votre musique alors que vous cherchez simplement à diminuer le volume de la sonnerie.

L’option est également présente dans le menu des Paramètres où vous pourrez aussi trouver quelques fonctionnalités avancées pour les sonneries croissantes. Un petit plus non négligeable car il vient combler l’un des manques de la version stock de l’OS. A quand le retour du mode muet dans les Paramètres Rapides ?

Distribuées le mois dernier, les nightlies de CM12 sont compatibles avec une cinquantaine de terminaux parmi lesquels le Galaxy Note 3, le Galaxy S5, le LG G2, le Moto G 4G ou encore le OnePlus One. Pour consulter la liste des appareils compatibles et installer les dernières nightlies, ça se passe sur ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.