CyanogenMod 12 : le moteur de thèmes enfin supporté par la nouvelle version

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 30 min

Si vous faites partie des premiers à avoir téléchargé les nightlies de CyanogenMod 12, dernière version de la ROM Custom la plus célèbre au Monde, basée sur Android Lollipop, alors vous avez sans doute pu constater que le moteur de thèmes n’était pas encore supporté. Une erreur désormais réparée puisque la fonctionnalité vient d’être ajoutée aux dernières nightlies.

Cyanogenod 12
Le OnePlus One sous CyanogenMod.

Après avoir réinstauré, hier, le panneau de gestion séparé du volume, voilà que les dernières nigthlies de CyanogenMod 12 supportent enfin le moteur de thèmes, vous offrant ainsi une personnalisation plus étendue. Petit bémol cependant car, pour l’heure, la plupart des thèmes sont optimisés pour la version 11 et donc incompatibles avec CM12 et nécessitent, par conséquent, d’être réadaptés.

Pourquoi ? Parce que ces thèmes sont tout simplement basés sur l’interface Holo de KitKat et ne peuvent pas fonctionner avec la nouvelle interface Material Design de Lollipop. De la même façon, il n’est également pas possible d’installer sur CM11 un thème optimisé pour CM12, comme nous l’apprend aujourd’hui Clark Scheff, ingénieur logiciel chez Cyanogen INC via un long post sur Google+.

Hélas, pour l’heure, la plupart des thèmes sont conçus pour l’ancienne version de la ROM Custom basée sur KitKat et il faudra encore attendre avant de pouvoir disposer d’un choix aussi étendu sous la version 12. Néanmoins, les développeurs indépendants nous ont toujours habitué à mettre du cœur à l’ouvrage et il n’y pas de raison qu’il n’en soit pas de même, une fois encore.

Actuellement, CM 12 est disponible pour une cinquantaine d’appareils parmi lesquels on retrouve les plus populaires comme le OnePlus One, le LG G2, le Galaxy S4 ou encore le Galaxy Note 3. Le téléchargement des nightlies s’effectue sur ce lien.

Réagissez à cet article !
  • mourad

    A quand le support du galaxy S3 ? :)

    • Sha_do

      Il est déjà supporté, dans la colonne de gauche cherche le I9300 pour le s3 3g ou I9305 pour le 4g

      • Balek

        Oui, mais seulement des nightlies CM11 pour le S3, pas encore de version CM12
        (Mais il existe des builds CM12 non officielles pour ce modèle actuellement)

        • mourad

          Justement je cherche des officielles seulement ^^

      • mourad

        il ne l’est pas, la dernière version en date est la cm-11-20150111-NIGHTLY-i9300, c’est à dire la nightlie CM11 du 11 janvier 2015 :-)

  • mick

    a quand le xiaomi mi4 :-)

  • jejemc

    Ne pas installer soucis de la fonction thème sur le one plus attendre nouvelle mise a jour ;)

  • Vaibhav Jain

    Here are some themes guyz http://goo.gl/eXeQWP

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la recherche de mise à jour fonctionne enfin comme prévu

Nous avons tous appuyé frénétiquement sur “rechercher une mise à jour” dans les paramètres d’Android à chaque nouvelle version. Avec Android 8.0 Oreo, ce geste forcera enfin la recherche et l’installation de la nouvelle mise à jour, sans attendre que la vague de déploiement nous atteigne !

Go Keyboard espionne ses 200 millions d’utilisateurs, gare à vous !

Votre clavier vous permet aussi bien de répondre à vos amis… que de rentrer vos numéros de compte en banque. Gare à vous donc : il a été révélé que GO Keyboard, ou GO Clavier sur le Play Store français, espionnait ses 200 millions d’utilisateurs en cachette.

Android Oreo : la mise à jour désactive le réveil de votre smartphone !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Google Pixel ou d’un Nexus et que vous avez récemment installé la mise à jour vers Android Oreo, vous allez peut-être arrivé en retard à votre boulot ce matin ! Selon plusieurs utilisateurs, l’alarme de leur smartphone rencontre quelques bugs depuis l’arrivée d’Oreo… Et vous ?

Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

0ed0e26f549376824dfc1550a2e626eaHHHHHHH