CyanogenMod 12 basé sur Android L confirmé mais pas pour tout de suite

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Alors que Google publiait, hier, le code source AOSP d’Android L, l’équipe de développeurs de CyanogenMod s’est ensuite rapidement exprimée sur la prochaine version majeure de la ROM Custom qui prendra le nom de CyanogenMod 12 mais n’arrivera pas tout de suite pour la simple et bonne raison qu’elle ne sera pas basée sur le code source de la preview développeur d’Android L, encore incomplet et non définitif, mais sur la version finale.

Une ROM CyanogenMod 12 basée sur Android L (qui d’ici son arrivée aura sans doute changé de nom) qui ne devait donc pas faire surface avant la fin de l’année. Ce qui s’avère d’ailleurs assez compréhensible car quel intérêt auraient-ils à développer un firmware autour d’un logiciel qui n’est pas encore définitif ?

cyanogenmod 12 basé Android L
CyanogenMod 12 sera basé sur Android L !

Une décision qui ne signifie pas pout autant qu’on ne verra aucune trace d’Android L au sein des prochaines nightlies de CyanogenMod, toutefois, aucune ROM dite stable ne sera proposée avant la distribution de la version finale de la prochaine mise à jour majeure de l’OS de Google. Le dernier communiqué de l’équipe précise, par ailleurs, qu’il s’agira seulement de previews et demande aux usagers de rester indulgents avec les développeurs au cas où la stabilité ne serait pas toujours au rendez-vous

Enfin, on apprend, que  la priorité de la start-up reste CyanogenMod 11 M8, basée sur la dernière mise à jour Android 4.4.4 KitKat diffusée sur les Nexus il y a une quinzaine de jours, et qui devrait sortir juste après le week end du 4 juillet, date de la fête nationale américaine.

A côté des dernières déclarations de la start-up, on notera que Koushik Dutta, ex contributeur de CyanogenMod et fondateur de ClockworkMod a publié hier soir, une application destinée aux utilisateurs de la preview développeurs d’Android L qui vient ajouter un bouton sur le panneau des notifications et permettant d’effacer toutes les notifs d’un simple appui.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

502d311476e62083ec54afc06b189fc2........