CyanogenMod 12.1 arrive en version stable avec un patch pour Stagefright

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 12 min

La ROM Custom CyanogenMod 12.1 basée sur Android 5.1.1 Lollipop débarque progressivement en version stable. La mise à jour n’est pas encore disponible pour l’ensemble des modèles éligibles, néanmoins la liste devrait s’allonger dans les prochains jours. Au programme, quelques nouveautés et surtout un patch pour la faille de sécurité Stagefright.

CyanogenMod Stagefright
La ROM Custom CyanogenMod.

Jusqu’alors proposée seulement en version « Nightly », la ROM Custom CyanogenMod 12.1 commence enfin à être disponible en version « Snapshot ». Au rang des nouveautés, on retrouve notamment le support des comptes IMAP et la version 1 du SDK. On retrouve également de nombreux correctifs, y compris celui pour la faille de sécurité Stagefright.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le dossier, cette vulnérabiité permet à un hacker de prendre le contrôle de votre téléphone à distantce, tout simplement en vous envoyant un MMS. En outre, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir le message pour être infecté puisque la vidéo envoyée en pièce jointe est déjà préchargée par Hangouts

Depuis la découverte de cette faille, Google et les constructeurs ont mis les bouchées doubles afin de patcher un maximum de smartphones, néanmoins, l’équipe de Cyanogen s’est également montrée très réactive et le prouve à nouveau aujourd’hui avec cette version stable de sa ROM basée sur la toute dernière mouture de l’OS de Google.

On notera d’ailleurs, à ce sujet, que l’équipe de développement de la ROM Custom a fait de gros efforts. Le correctif pour la faille Stagefright a également été intégré aux deux moutures précédentes via les mises à jour CM 11.0-security et CM 12.0-security qui viennent également corriger les autres vulnérabilités récemment découvertes sous l’OS de Google. On apprécie d’autant plus quand on sait que le développement des versions 11 et 12 est officiellement terminé depuis fin juin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.