CyanogenMod 12.1 réintroduit enfin un « vrai » mode silencieux

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 54 min

Lorsqu’Android Lollipop a fait son arrivée, il a introduit un tout nouveau système de notifications avec un mode proritaire et un mode interruptions. En revanche, le mode « silence » tel que nous le connaissions jusqu’à KitKat a disparu. Il est bien sûr toujours possible d’interrompre les notifications mais nombreux sont les utilisateurs à trouver ce système moins pratique qu’avant. Heureusement, la ROM Custom CyanogenMod 12.1 réinstaurera bientôt un vrai mode silencieux.

CyanogenMod 12.1 mode silence
Le mode « silence » de retour sous CyanogenMod 12.1.

Au cours de la semaine dernière, l’équipe de Cyanogen communiquait, via son blog officiel, sur les nouvelles fonctionnalités de CyanogenMod 12 et 12.1. Si la première des deux sera bientôt proposée en version finale, les nightlies de la seconde, basée sur Android 5.1, devraient bientôt faire leur apparition et proposeront, en plus des dernières nouveautés de Google, quelques fonctionnalités maison, à commencer par un « vrai » mode silencieux.

Bien que la dernière version de l’OS de Google propose une solution alternative, elle a néanmoins supprimé le mode silencieux, tel qu’on le connaissait auparavant. Face au mécontentement des utilisateurs, Samsung est revenu sur ses pas en proposant une seconde mise à jour pour les Galaxy S5 et Note 4 où le système d’interruptions et le mode priorité de Google ont été remplacé par le mode silencieux « à l’ancienne » et le mode « Ne pas déranger » de TouchWiz.

De son côté, Google n’a toujours pas réagi et cette fonction n’a pas été résinstaurée au sein d’Android 5.1. Bien évidemment, il était prévisible que CyanogenMod allait sauter sur l’occasion pour démontrer qu’elle était plus à l’écoute de ses utilisateurs que le géant américain. Et c’est tout naturellement après avoir réinstaurée une gestion séparée des différents contrôle du volume au sein de la version 12 de sa ROM Custom qu’elle proposera bientôt un vrai mode silencieux dans sa version 12.1.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.