CyanogenMod 12.1 réintroduit enfin un « vrai » mode silencieux

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 54 min

Lorsqu’Android Lollipop a fait son arrivée, il a introduit un tout nouveau système de notifications avec un mode proritaire et un mode interruptions. En revanche, le mode « silence » tel que nous le connaissions jusqu’à KitKat a disparu. Il est bien sûr toujours possible d’interrompre les notifications mais nombreux sont les utilisateurs à trouver ce système moins pratique qu’avant. Heureusement, la ROM Custom CyanogenMod 12.1 réinstaurera bientôt un vrai mode silencieux.

CyanogenMod 12.1 mode silence

Le mode « silence » de retour sous CyanogenMod 12.1.

Au cours de la semaine dernière, l’équipe de Cyanogen communiquait, via son blog officiel, sur les nouvelles fonctionnalités de CyanogenMod 12 et 12.1. Si la première des deux sera bientôt proposée en version finale, les nightlies de la seconde, basée sur Android 5.1, devraient bientôt faire leur apparition et proposeront, en plus des dernières nouveautés de Google, quelques fonctionnalités maison, à commencer par un « vrai » mode silencieux.

Bien que la dernière version de l’OS de Google propose une solution alternative, elle a néanmoins supprimé le mode silencieux, tel qu’on le connaissait auparavant. Face au mécontentement des utilisateurs, Samsung est revenu sur ses pas en proposant une seconde mise à jour pour les Galaxy S5 et Note 4 où le système d’interruptions et le mode priorité de Google ont été remplacé par le mode silencieux « à l’ancienne » et le mode « Ne pas déranger » de TouchWiz.

De son côté, Google n’a toujours pas réagi et cette fonction n’a pas été résinstaurée au sein d’Android 5.1. Bien évidemment, il était prévisible que CyanogenMod allait sauter sur l’occasion pour démontrer qu’elle était plus à l’écoute de ses utilisateurs que le géant américain. Et c’est tout naturellement après avoir réinstaurée une gestion séparée des différents contrôle du volume au sein de la version 12 de sa ROM Custom qu’elle proposera bientôt un vrai mode silencieux dans sa version 12.1.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’hesite à l’attendre pour le 1+1 du coup… Et pas faire la 12S :/

    • Elkani

      Je te conseille de passer en 5.1 via CM12.1 si t’es pas pressé et si 2-3 bugs mineurs ne te gênent pas. Moi je suis en Nightly sur CM12, j’ai lâché la version 11S et c’est tout aussi bien.
      Je ne pense pas repasser à la version de base du 1+1. Si c’est pour attendre 5.1 pendant encore 6 mois…

  • Thibault J

    Je suis sous AICP 9.0 en ce moment, et je confirme que le mode silencieux a été réintégré. C’est d’ailleurs bien agréable de ne pas rater ses alarmes

  • thc

    Je confirme. Sur mon N6 avec Euphoria la fonction est présente depuis 2-3 releases.

  • TonioLA

    Je l’ai également sur le z2.

    Rien de nouveau donc.

  • Je persiste mais je n’ai jamais eu aucun soucis à passer mon tel en silencieux, que ce soit au boulot ou la nuit, depuis que j’ai lollipop.
    Je pense que beaucoup n’ont pas compris comment ça fonctionne… Au point de faire plier Google!

    • Homoursporc

      Pareil, je ne comprends pas, je trouve même le nouveau système mieux, plus configurable.

    • Moi je comprends. Et je comprends qu’on a pas tous les mêmes besoins. Si je veux un mode silence avec la led activée mais sans vibration. Je fais comment ?

      • Si tu passe sur « aucune », tu n’auras ni sonnerie ni vibration (un appui sur le volume, un clic sur aucune, autant de mouvements qu’avant) . Et tu peux choisir une durée, ce qu’on n’avait pas avant.
        Si tu te met en prioritaire, tu auras les vibrations et les alarmes (idem ou configuré selon les heures et les jours de ton choix) .
        Si tu ne veux rien, bah « aucune » et mode avion, tu seras peinard pour la nuit.

  • Désolé mais ça ne répond pas à ma question… Ni sonnerie, ni vibration, mais la led fonctionnelle.

  • One+One

    17 Avril 22H25 toujours pas de mise a jour..