CyanogenMod 12.1 : Android 5.1.1 Lollipop déjà présent au sein de la ROM Custom

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 34 min

Au cours de la matinée, on pouvait découvrir le changelog préliminaire d’Android 5.1.1 Lollipop, suite à la publication de son code source AOSP. Et si vous faites partie des impatients pour qui le fait d’attendre les mises à jour de Google est un vrai supplice, vous ne devriez pas être déçu. Le code source et les correctifs de la version 5.1.1 de l’OS ont directement été intégrés aux dernières nightlies de CyanogenMod 12.1.

OnePlus One Android 5.1.1
Le OnePlus One sous Android 5.1.1 grâce à CyanogenMod 12.1

C’est par le biais d’un tweet que la société éditrice de la ROM Custom a choisi de communiquer sur cette nouvelle. Il est désormais possible d’installer Android 5.1.1 sur son téléphone en passant par les dernières nightlies de CyanogenMod 12.1, comme en témoigne la capture d’écran ci-dessus prise sur un OnePlus One.

Comme nous avions déjà pu le voir ce matin, il s’agit d’une mise à jour corrective qui va surtout permettre de résoudre les bugs inhérents au capteur photo du Nexus 5 et au Chromecast, tout en apportant quelques améliorations du côté de la sécurité. Aucun correctif n’a pour l’instant été proposé pour le bug de fuite de mémoire qu’on retrouve sur les précédentes moutures de Lollipop.

Comme d’habitude, le téléchargement des nightlies s’effectue directement à partir du site officiel accessible via ce lien. Le tweet remonte à hier soir. Par conséquent, toutes les nightlies datées du 22 avril sont censées intégrer cette dernière version.

Attention, il ne s’agit pas d’une version stable à 100% de la ROM mais seulement de nightlies. Il n’est donc pas impossible que quelques bugs soient au rendez-vous.Veillez à bien utiliser les dernières versions des Google Apps afin d’éviter des plantages aléatoires d’applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.