CyanogenMod 11 M7 apporte Android 4.4.2 à plus de 50 appareils

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 35 min

CyanogenMod 11 M7 est désormais disponible sur environ 50 produits, leur apportant Android 4.4.2 en version stable et plusieurs nouveautés. Ces versions Snapshot sortent chaque mois et remplacent depuis peu les « Release Candidate » en tant que versions stables.

cyanogenmod-google-rachat

Alors que CyanogenMod propose déjà Android 4.4.3 dans ses « Nightlies » qui sont des versions bêta compilées chaque soir, nous avons également le droit à des versions stables chaque mois, la série « M ». CyanogenMod 11 M7 est disponible ici, l’occasion de faire un tour des nouveautés apportées à Android 4.4.2 dont voici la liste :

  • Nouvelle version du sélecteur de thèmes
  • Un nouveau design pour la calculatrice
  • L’amélioration des performances pour les appareils possédant peu de RAM (512 Mo)
  • Amélioration du Bluetooth pour les nouveaux systèmes audios (voiture, etc.)
  • Prise en charge étendue des formats médias (support du FFMPEG)
  • Améliorations des performances globales
  • Correction de bugs

Andoid 4.4.3 sera dans CyanogenMod 11 M8

Pour ce qui est de la toute dernière version Android 4.4.3, il y a plusieurs solutions. Avoir un produit Nexus ou un des derniers smartphones Motorola comme le Moto X, Moto G ou Moto E sur lesquels a commencé la mise à jour.

Concernant CyanogenMod, le travail sur Android 4.4.3 a déjà commencé et vous pouvez déjà trouver des versions Nightlies ici. Pour une version stable il faudra attendre le prochain Snapshot CyanogenMod 11 M8 le mois prochain.

Comme toujours, les développeurs font un gros travail et font tout pour être à jour rapidement. Reste maintenant à voir si l’évènement Google I/O ne va pas chambouler leurs plans, l’annonce d’une nouvelle version d’Android étant très probable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.