CyanogenMod 11 M12 : la ROM Custom est disponible au téléchargement

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 32 min

Un mois après l’arrivée de la version M11, c’est aujourd’hui au tour de CyanogenMod 11 M12 de faire surface, les snapshots étant disponibles au téléchargement pour une longue liste d’appareils, à commencer par le HTC One M8, le Samsung Galaxy S4 et le Galaxy Note 4 ou encore les Sony Xperia Z1 et Z2.

CyanogenMod 11 M12
La ROM CyanogenMod 11 M12 est disponible !

Si les deux versions précédentes étaient riches en corrections de bugs et en nouveautés, c’est visiblement encore le cas de cette nouvelle mouture de la ROM Custom, même si pour pouvoir le vérifier, il faudra d’abord l’installer sur son smartphone, CyanogenMod 11 M12 ayant été publié par l’équipe de développement sur l’espace du site dédié aux téléchargements sans la moindre annonce sur le blog officiel et surtout sans changelog.

Distribuée le mois dernier, la version M11 avait apporté de nombreuses améliorations au niveau du framework, de nouvelles fonctionnalités pour l’appareil photo, la correction des problèmes de réception réseau et le support de nombreux appareils comme le Galaxy S4 Active, la Galaxy Tab Pro 10.1, le HTC Desire 816 et le HTC One Mini 2. On suppose donc que les améliorations seront tout aussi nombreuses avec CyanogenMod 11 M12.

A noter que cette ROM Custom CyanogenMod 11 M12 sera sans doute la dernière version basée sur Android 4.4.4 KitKat, les travaux autour de CyanogenMod 12 -qui sera, quant à elle, basée sur Android 5.0 Lollipop– venant tout juste de démarrer à en croire la récente apparition des Google Apps dans l’espace de téléchargement. Il se murmure d’ailleurs que les premières nightlies arriveront dès le mois prochain.

Pour les conseils d’installation, nous vous invitons à consulter notre grand dossier spécial CyanogenMod. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur la ROM Custom Android la plus populaire au Monde. Le téléchargement de la ROM s’effectue sur ce lien.

Réagissez à cet article !
  • Claireuh

    Bonjour, est-elle disponible sur le galaxy trend?

  • Alex

    Toujours rien pour le LG G3 D855 … :( C’est dingue je trouve ^^

    • Jordan

      Va sur XDA et tu trouveras Cyanogenmod pour le LG G3 D855. Je l’ai installé, ça marche super bien.

      • Alex

        Aucun soucis vraiment ? Que ce soit la batterie, l’appareil photo, la réactivité en générale ?

        • Jordan

          Pour la réactivité et la batterie, c’est largement mieux que la rom stock. Concernant l’appareil photo, je ne m’en sers jamais donc je peux pas te dire ce qu’il en est.

    • midi :D

      Ni pour le S5, rien d’officiel!
      Edit: ya pour vous, mais pas officiel pour S5 :(

  • don seba

    Nickel sur mon galaxy …. S :) :)

  • Thibault

    Dispo pour wiko ? =x

  • Adrien Braga

    Tourne nickel sur mon Galaxy S1!

  • Luxmen

    Pour le Xperia Z1 compact, je trouve celle là : cm-11-20141113-NIGHTLY-amami.zip

    Est-ce bien la version « CYANOGENMOD 11 M12 » ?

    Merci pour vos précisions

  • Jacques Gardes

    parfait sur mon galaxy note 3 vivement la version android 5.0 lolipop !!!!!

  • Jacques Gardes

    parfait sur mon galaxy note 3 vivement la version android 5.0 lolipop !!!!!

  • PsychedeliMick

    Installé sur mon S4 Mini et c’est #1 !!!

  • Fred 974

    Petite question, l’installation s’est bien déroulée sur mon S4 4g et à la place de l’inscription « 4g » pour le réseau, j’ai « LTE »..
    Une idée??

  • Thibault

    Bonsoir,
    Quand est t’il pour les wiko?

  • sylver37

    bonjour j’ai fait la mise a jour de mon samsung galaxy s1 rooter et sous cyanogenmod 10.2.1 pour le passer sous cyanogenmod 11 m12 snapchot . l’istallation c’est bien faite mais quand sa ce lance toutes mes applications freeze .je l’ai éteins puis l’ai rallumé en mode recovery pour reinstaller cyanogenmod 10.2.1 et depuis il est bloqué sur l’image du boot

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

d3facbdc6d178eeea3564e90e01ca3eaGGGGGGGGGGGGGGGGGG