CyanogenMod 11 : Android 4.4 comme base pour la prochaine version

Maj. le 14 avril 2016 à 16 h 30 min

Maintenant que la nouvelle mise à jour Android 4.4 KitKat a été officialisée par Google, il fallait bien s’attendre à ce que la société CyanogenMod travaille dessus et apporte quelques nouveautés pour les utilisateurs de celle-ci.

En effet, la ROM custom sortira prochainement en version 11 et sera donc basé sur Android 4.4, le temps que les développeurs portent les nouvelles fonctionnalités sur le système avant sa publication officielle pour tous les propriétaires d’un périphérique Android.

cyanogenmod 11 kitkat

CyanogenMod 11 sera sous Android 4.4 KitKat

L’équipe nous informe que plusieurs parties du système ont pu être portées facilement depuis Android 4.3 vers Android 4.4 mais qu’il reste encore quelques détails à régler, comme l’écran de verrouillage, l’application Téléphone et le launcher Trebuchet (utilisé dans CyanogenMod).

Si certaines des applications n’ont pas subi de changements entre les deux mises à jour, d’autres nécessiteront d’être adaptées à la nouvelle ROM custom et il faudra se montrer un peu patient pour voir arriver les premiers fichiers à flasher sur votre précieux. Toutefois, le code a commencé a être poussé sur GitHub, la célèbre plateforme de gestion de développement de logiciels.

Les smartphones et tablettes Nexus seront les premiers dispositifs à profiter de la mise à jour CyanogenMod 11 mais il n’y a aucun doute quant à une diversification du système customisé sur d’autres appareils comme ceux de la gamme Galaxy (de Samssung), l’HTC One et autres références sur Android. Vous n’avez plus qu’à espérer que le vôtre fera partie de la liste des terminaux compatibles avec la nouvelle version CyanogenMod 11.

Les premières versions « nightly » feront leur arrivée prochainement et nous vous tiendrons au courant de tout lorsque nous aurons des informations supplémentaires à vous délivrer. Seriez-vous intéressés par CyanogenMod 11 avec Android 4.4 si votre appareil mobile était compatible ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.