CyanogenMod 10 : la version stable prête et disponible pour 4 appareils Android

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 10 min

Vous êtes certainement très nombreux à utiliser des ROMS Customs, la plus connue étant CyanogenMod. La version 10 de celle-ci apporte Jelly Bean sur les smartphones, nombreux sont ceux pouvant en bénéficier. En version Nighlies, il existe des versions stables disponibles pour 4 appareils.

Après de multiples versions (Cyanogen mettant à jour presque quotidiennement), quatre smartphones Android se voient dotés d’une version finale, c’est à dire sans aucun bugs apparent. Une version stable qui peut donc enfin être utilisée chaque jour sans avoir à refaire à une mise à jour pénible.

Les dispositifs qui sont donc concernés :

  • Samsung Galaxy S2 LTE
  • Samsung Galaxy S3 (Sprint)
  • Samsung Galaxy S3 (Verizon)
  • LG Optimus Black

Comme vous pouvez le voir, la version européenne du Galaxy S3 n’est pas encore d’actualité mais cela ne saurait tarder. Cyanogen étant toujours en développement pour ce modèle. Les heureux possesseurs d’un Galaxy S2 et d’un Optimus Black profiteront donc pleinement d’Android 4.1.2 Jelly Bean.

Nous attendons la version 11 de Cyanogen qui apportera Jelly Bean 4.2 avec tout ce qu’il comporte de nouvelles fonctionnalités.

En attendant  notre forum reste à votre disposition pour vous aider à installer CyanogenMod sur votre smartphone, des tutos étant aussi disponibles sur le blog. N’hésitez pas à demander de l’aide en cas de problème, nous nous ferons un très grand plaisir de vous aider à finaliser l’installation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.