CyanogenMod 10 est officiel et reposera sur Android Jelly Bean

Maj. le 11 juin 2018 à 10 h 22 min

C’est maintenant officiel, CyanogenMod 10 est sur les railles et reposera sur Android 4.1 Jelly Bean, dernière version de l’OS de Google.

 

Si cette nouvelle est très bonne pour tous les possesseurs d’appareils sous Android et les fans des ROMs AOSP de chez CyanogenMod, l’arrivée de CyanogenMod 10 n’est pas pour tout de suite. L’équipe fait clairement comprendre qu’ils vont dans un premier temps se concentrer sur CyanogenMod 9 pour rendre cette version sur Ice Cream Sandwich la plus stable possible.

Une fois CyanogenMod 9 finalisé, le travail sur la version 10 pourra commencer. On peut cependant être optimiste quant aux délais dans la mesure où les développeurs annoncent que le travail effectué sur Ice Cream Sandwich va beaucoup les aider pour Jelly Bean qui repose sur les bases solides de la version 4.0.

C’est également très encourageant pour ce qui est de la compatibilité des appareils. Ceux qui peuvent prétendre à CyanogenMod 9 ont toutes les chances de voir CyanogenMod 10 arriver. L’équipe semble satisfaite des modifications apportées par Google sur Jelly Bean et semble très confiante pour l’intégration de toutes les fonctionnalités de la version 9 vers la version 10.

Retrouvez toute l’actualité des développeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.