CyanogenMod 10 Alpha arrive sur toute la gamme Xperia 2011

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 54 min

CyanogenMod 10 Alpha arrive sur toute la gamme Xperia 2011


L’équipe CyanogenMod annonce l’arrivé de CyanogenMod 10 Alpha pour toute la gamme Xperia 2011.

Sony a toujours été l’une des entreprises les plus favorables au partage du code source de ses téléphones. Pour cette raison il a été beaucoup plus facile pour les développeurs de ROM alternatives comme CyanogenMod de développer des versions d’Android dédiée aux Sony Xperia.

C’est notamment grâce à cela qu CyanogenMod 10 Alpha est disponible pour les téléphones Xperia lancés en 2011. Pour rappel, CyanogenMod 10 repose sur Android 4.1 Jelly Bean et devrait selon CyanogenMod très bien fonctionner sur les téléphones pouvant déjà accueillir CynogenMod 9 basé sur Ice Cream Sandwich.

Alors que CM9 n’est pas encore disponible en version stable, cette version 10 devrait y arriver beaucoup plus rapidement. En effet le passage a Ice Cream Sandwich était une mise a jour majeure où beaucoup de code a du être réécrit, contrairement à Jelly Bean qui est une mise à jour mineure.

Si vous possédez un smartphone Xperia de la gamme 2011 et que vous voulez testez cette première version, voici les liens vers votre ROM CyanogenMod 10 Alpha :

Retrouvez toute l’actualité de la CyanogenMod 10 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Es-ce raisonnable pour le xperia play dans la mesure où sa pad ne fonctionnerait pas; sous ICS la pas ne fonctionnait pas d’aprèsSony, alors ….

  • seb

    Alors ca, c’est une bonne nouvelle… j’étais justement en train de chercher une customrom en ce moment. Savoir qu’une CM10 va arriver, c’est rassurant ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Avec ses Google Pixel, la firme de Mountain View s’est lancée pour la première fois dans le matériel. Si les critiques ont été excellentes, l’accueil du public l’a été beaucoup moins. C’est un véritable flop avec seulement 2 millions de ventes en 6 mois.

54024f3fdeec3a4ff4e81a345d330b04uu