Cyanogen s’apprête à dévoiler le nom du constructeur de son smartphone

Maj. le 31 mars 2015 à 10 h 32 min

C’est par le biais d’une courte et énigmatique publication sur Google+, postée dans la nuit, que l’équipe de CyanogenMod a annoncé avoir trouvé le constructeur de son futur smartphone. Sans pour autant dévoiler son nom la start-up annonce avoir enfin trouvé un partenaire matériel. Une nouvelle étape de franchie dans la conception de ce nouvel appareil Android qui devrait proposer des caractéristiques techniques haut de gamme à un prix équivalent à celui du Nexus 5.

Voilà ce que la société déclare :

Nous ne sommes pas tout à fait prêts à lever le voile, mais nous pouvons déjà confirmer que nous avons trouvé un nouveau partenaire matériel !

cyanogenmod

CyanogenMod a trouvé un constructeur pour son smartphone

Evidemment, avec une annonce pareille, les spéculations sont nombreuses concernant le nom du constructeur du futur smartphone CyanogenMod, même si jusqu’à présent, les dernières déclarations de Pete Lau, ex vice-président d’Oppo laissaient penser qu’un nouvel appareil phare sous Android serait actuellement en préparation chez le constructeur chinois.

D’ailleurs, d’après Engadget, ce nouvel appareil aurait du être développé en partenariat avec CyanogenMod. Toutefois, suite à la démission de Lau, il semble peu probable que l’équipe se tourne une nouvelle fois vers Oppo.

Par conséquent le mystère reste entier quant au nom du constructeur du smartphone CyanogenMod même si ce teasing opéré par la société laisse supposer qu’elle pourrait collaborer avec une entreprise connue et reconnue.

Et à ce sujet, plusieurs noms ont d’ores et déjà été évoqués sur les réseaux sociaux. A commencer par ZTE et Huawei mais également Xiaomi réputé pour vendre des smartphones haut de gamme quasiment à prix coutant ou encore HTC. Toutefois cette dernière hypothèse semble peu probable.

Enfin, ce nouvel appareil ce dotera du dernier processeur Snapdragon 805 dévoilé hier par Qualcomm et premier Soc mobile à proposer quatre cœurs cadencés à 2,5 Ghz.

Réagissez à cet article !
  • bass2style

    des 4 proposés, seuls Xiaomi et HTC sont pour moi fiables… Huawei est bon pour des réseaux d’entreprises, mais niveau mobile, ils ont jamais réussi a me convaincre…

    • Jean-Louis Pétrod

      Xiaomi pourrait effectivement proposer un super rapport qualité prix et HTC leur qualité de conception n’est plus à démontrer.

  • Matthias

    Et on en est où de la sortie de la version Cyanogenmod 10.2 ?

    • bass2style

      euh ? oO

      • Matthias

        La dernière version stable est la 10.1.2 basé sous Androïd 4.2.2.
        A quand la sortie de la 10.2 basé sur Androïd 4.3 ?

        • bass2style

          CM10 : Android 4.1.x
          CM10.1 : Android 4.2.x
          CM10.2 : Android 4.3.x
          CM11.x : Android 4.4+

          les stables sortent sur les appareils dont les sources sont a jour, jusque a présent, le S3 ne bénéficiait pas de 10.2 stable, car samsung n’avait pas release des sources (Update12 sortie récemment), surement qu’elle arrivera bientôt pour cet appareil la.

          les vesions dites « stables » ne sont pas forcement exemptes de bugs, c’est juste une « cette version a été verrifiée par notre equipe, et ne presente aucun bugs ou instabilités », mais les nightlies sont tout aussi stables, voir plus stable sur du long terme. (optimisations, corrections de bugs entre temps, ajout de fonctions, etc…)

  • TsuKymAru

    Ca serait surprenant que Xiaomi s’associe au projet, s’achant qu’à l’origine Xiaomi fait la distrib Miui. Ca serait étrange qu’ils la laissent tomber…

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce que je pense aussi mais l’ai néanmoins relayé compte tenu de la récurrence de son évocation.

    • MiuiFan

      XIAOMI vous rigoler jamais faite des recherche vous aller voir entre XIAOMI et CM il a eu une histoire qui à mal tourné voila pourquoi XIAOMI ce base sur le rom constructeur et non plus sur CM

  • Pour Xiaomi, il y à maintenant des ROMs Cyano qui arrive. Notamment sur le Mi2 avec CM11. Il me semble (a vérifier) que c’est nouveau ça!
    Ca veut dire que Cyano ont déjà compris le potentiel des appareils Xiaomi. Et essaye déjà de l’exploiter.
    Non sans blague, si cyano à choisi xiaomi, et nous pondent un tél à moindre coup. Ca serait beau :D

  • SthaN

    Je sens trop Acer dans le coup

  • dexter

    ce qui est interraissant avec cyanogenmod c’est son coté open source . ce qui serait FANTASTIQUE à l’heure actuel avec toutes les affaire médiatique de mouchards pour ne pas cité .

    Un smartphone entièrement sous cyanogenmod sans de sdk de Google , complément opensource .

  • Cedric Chevance

    Je vois bien wiko ou HTC :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.

Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.