Cyanogen mentirait sur le nombre d’utilisateurs de CyanogenMod et Cyanogen OS

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 54 min

Cyanogen est encore au cœur de la tourmente. En effet une récente enquête menée dans la société révèle que le nombre d’utilisateurs que la société avance serait très exagéré par rapport au nombre d’utilisateurs réels de CyanogenMod et de Cyanogen OS. 

cyanogen

Si on vous parlait il y a quelque temps des déboires de Cyanogen et que la société va devoir se séparer d’une partie de ses salariés. Aujourd’hui on va parler de la société et de nouveau pas pour en dire du bien. Effectivement selon une enquête, Cyanogen exagère largement sur son nombre d’utilisateurs. C’est le site The Information qui révèle cela.

On rappelle que le PDG de la société, Kirt McMaster, a affirmé en 2014 que 20 millions de personnes utilisaient CyanogenMod et qu’en 2015 ce chiffre montait à 50 millions. Malheureusement impossible pour lui de le prouver, car difficile de « traquer » les utilisateurs, car justement ils utilisent Cyanogen aussi pour éviter cela.

Cependant dans le document interne révélé par l’enquête, deux personnes ayant eu accès aux documents internes de la société affirment que la société avait environ 2 à 3 millions d’utilisateurs hebdomadaires sur CyanogenMod et sur Cyanogen OS.

Alors que dans le même temps le cofondateur et CTO de Cyanogen OS, la version commerciale, M. Kondik, affirme qu’il y en a 4 millions. Il explique que personne n’a déformé la taille du nombre d’utilisateurs, mais que certaines personnes ont embelli les choses. 

Cependant maintenant que la société est soutenue par des gros groupes et notamment Microsoft, il va falloir fournir des preuves de ce nombre d’utilisateurs pour montrer que la version commerciale, Cyanogen OS, est viable. Voilà un nouveau défi pour la société qui risque d’avoir du mal à faire un recensement de ses utilisateurs. Et sinon vous avez déjà utilisé CyanogenMod ou Cyanogen OS sur votre smartphone Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android va équiper les voitures Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021

Android va équiper les voitures de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi à partir de 2021. Suite à un partenariat avec Google, le système d’exploitation et plusieurs applications développées par le géant du net seront en effet directement intégrés aux véhicules. En échange, Google va…