Cyanogen lève 80 millions de dollars, son CEO veut « mettre une balle dans la tête de Google »

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 52 min

L’année dernière, le marché des smartphones a été marqué par l’arrivée d’un acteur inattendu : le OnePlus One. Ce smartphone au rapport qualité-prix imbattable a connu un succès phénoménal grâce à une conception matérielle de qualité (à moindre coût) mais aussi grâce à l’OS qu’il intègre : Cyanogen.

Cet OS alternatif a réussi à séduire les utilisateurs et affiche aujourd’hui des ambitions bien plus grande. Le CEO de l’entreprise l’affirme, il veut « tirer une balle dans la tête de Google ».

cyanogen ceo balle tete google

Très tôt aujourd’hui, la société Cyanogen Inc. a annoncé qu’elle avait réussi à lever 80 millions de dollars supplémentaires pour recruter de nouveaux talents et développer son fameux système d’exploitation mobile maison.

Cyanogen Inc., c’est l’image de la start-up cool, qui est partie de rien et qui réussit à titiller les plus grands. Mais cette image contraste avec celle que renvoie le CEO de la firme, Kirt McMaster, considéré par beaucoup comme incontrôlable.

Souvenez-vous des propos qu’il tenait il y a quelques temps, lorsqu’il affirmait que Google avait un contrôle « tyrannique » sur Android, et que l’objectif de Cyanogen était de créer une version d’Android n’intégrant aucun service de la firme de Mountain View.

Le CEO a remis ça lors d’une interview accordée à Forbes. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y est pas allé de main morte. Kurt McMaster a en effet affirmé que Cyanogen Inc. était en train de « mettre une balle dans la tête de Google ».

En effet, la jeune entreprise négocierait le soutien de géants de l’industrie mobile comme Qualcomm, Twitter et d’autres constructeurs pour créer une version d’Android bien meilleure que celle de Google.

D’ailleurs, un premier smartphone de la marque Blu (marque américaine située à Miami) serait en cours de création et intègrerait ce nouveau Cyanogen OS. D’après le CEO de Blu, Samuel Ohev-Zion, Cyanogen OS pourrait intégrer (en tout cas il l’espère) l’Amazon App Sotre, le navigateur Opera, Dropbox, Spotify et Nokia Here. Joli programme en perspective non ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !