Cyanogen lance Themes pour une personnalisation infinie !

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Cyanogen vient d’annoncer qu’il allait proposer un tout nouveau service appelé Themes qui permettra encore plus de personnalisation sur les smartphones Android. Et la société fait participer la communauté en lançant un concours appelé Thème Studio dont le but est de fournir ses propres thèmes.

On connaît CyanogenMod, la célèbre ROM Custom qui permet de personnaliser de belle manière son smartphone Android. Ainsi, il est possible de parcourir les différents thèmes gratuits ou payant proposés par Cyanogen pour changer l’apparence de son smartphone. Et bien la société va encore plus loin en dévoilant Themes, un service permettant d’accéder à encore plus d’options de personnalisation pour une expérience encore améliorée.

Il sera désormais possible avec Themes de choisir la police de caractère, la forme des icônes ou encore la couleur et la texture de l’arrière plan et même les animations. En fait, les possibilités seront infinies pour se façonner une interface personnalisée de manière optimale.

cyanogen theme personnalisation infinie

La force de Cyanogen étant sa communauté de fidèles, la société a décidé de faire participer les utilisateurs à la mise en place de ce service. Ainsi, elle lance un concours permettant de créer ses propres thèmes et de les fournir au catalogue. Pour y participer il suffit de suivre la procédure suivante :

  • Rendez-vous sur le site du concours
  • Remplissez le formulaire d’inscription
  • Créez votre thème à l’aide du guide de création (attention, ce n’est pas à la portée de tout le monde)
  • Soumettez-le avant le 14 décembre

Les thèmes sont à soumettre avant le 14 décembre puis trois gagnants seront sélectionnés. Ils pourront gagner un smartphone parmi deux au choix, aucun détails sur les modèles concernés n’a été communiqué. Autre lot à gagner un « swap pack » qui contient des goodies à l’effigie de Cyanogen, des T-shirts notamment.

Quoi qu’il en soit, Cyanogen souhaiterait éventuellement laisser les outils de création de thèmes à disposition même après le concours afin de proposer un catalogue bien fourni. On ne connaît pas encore la décision finale sur ce point. Toujours est-il que Themes sera proposé dans un premier temps dans la version commerciale de Cyanogen, c’est-à-dire celle qui équipe les OnePlus One et Oppo N1.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.