Cyanogen : l’assistant vocal Microsoft Cortana sera nativement intégré à l’OS

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 29 min

Nous ne cachons pas, Microsoft Cortana reste encore actuellement un assistant vocal nécessitant quelques améliorations, ce qui est logique étant donné qu’il s’agit d’une version bêta. D’ici quelques semaines, nous devrions être en mesure d’utiliser une version plus stable et efficace. C’est tout du moins le pari qu’a fait Cyanogen en s’associant à Microsoft.

cortana-android-telechargez-apk

Cette prochaine étape dans le développement de Cyanogen consistera donc à intégrer nativement à son OS l’assistant vocal conçu par la firme de Redmond, Microsoft Cortana. Cela devrait grandement améliorer les performances d’une telle application car des assistants comme Hound non natifs, ne bénéficiant pas d’une intégration profonde avec le système de Google ne pouvaient pas rivaliser avec les systèmes vocaux régit par la firme.

Voilà pourquoi Cyanogen entre en jeu. Depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise développe la fameuse ROM pour Android et a même l’honneur de figurer pré-installée par défaut sur certains smartphones neufs ; voilà pourquoi ils peuvent intégrer une application comme Cortana directement au sein de l’OS, et ainsi favoriser le développement de Microsoft chez Android.

Cyanogen travaille actuellement avec Microsoft afin d’intégrer Cortana en profondeur dans la prochaine version de Cyanogen OS. L’objectif est de propulser Cyanogen OS dans la grande distribution. Cortana est disponible comme application Android mais pour se démarquer et faire la différence, elle se doit d’être intégrée à l’OS afin de disposer de ses pleines capacités. – Kirt McMaster – CEO et fondateur de Cyanogen.

En mai dernier, l’annonce de ce partenariat entre Microsoft et Cyanogen avait déçu et inquiété bon nombre d’utilisateurs de l’OS. Cette association impliquait l’arrivée d’applications Microsoft au sein de l’OS telles que Skype, OneDrive, Office désormais, l’assistant Cortana s’ajoute à la liste. Projet de longue haleine, McMaster déclare vouloir à l’avenir se détacher de plus en plus de Google au cours des prochaines années.

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    Salut les gars, je pose ça où ?

    • YellowBloom

      xD

      bonne Blague!

    • Entre le cloud et certains Web mails

    • p3rn3l

      Ils viennent de l’Ain et vont à Troyes en passant par Sète .

  • lolito

    C’est beau cyanogen mais sans smartphone attitré ben c’est pas grand chose…

    • YellowBloom

      Tu te l’attitres Toi-Même ^^ C ça qui est Chouette..

  • dromist

    J’attend de voir …

  • Bonbon_Carré

    Pour être passé d’un Lumia 930 à un iphone 6 je dois avouer que Cortana même dans sa version bêta est assez impressionnant d’une réactivité sans égal dans la reconnaissance vocale là où Siri se trompe grossièrement –‘ Dommage le Market Place soit aussi famélique car l’OS mobile de Windows a un sacré potentiel !

  • MoitonNoir

    C’était bien cyanogenmod, mais ça c’était avant…
    Sérieux installer ça par défaut ! Ils vont perdre de l’audience !

    • p3rn3l

      Qui t’a parlé de Cyanogenmod?

  • Quelqu’un pourrait me dire les vrais inconvénients d’une Cortana non intégré au système Android ? Je veux dire qu’est-ce que Cortana fait sur Windows Mobile qu’elle ne peut faire sous Android à cause des limitations ? Merci

    • MoutonNoir

      L’inconvénient d’un assistant implémenté par défaut ? C’est une source de non confidentialité « par défaut ».
      Tu peux ne pas t’en servir ou le désactiver/bridé au max, n’empêche qu’il à ses entrées par défaut dans le système et qu’il peut y faire « sa vie ».
      Celui qui en veut, t’en mieux. Celui qui n’en veut pas et apprécie ce genre de ROM pour sa « pureté/légèreté » va tourner les talons.
      Et je doute que les « flasheurs de ROM » soit majoritairement portée sur les assistants vocaux/bloatware.
      L’avenir nous le dira, mais sans moi, si tôt implémenter par défaut, je quitte cyanogenmod !!!

      T’en cas avoir Cortana par défaut, je prend un WindowsPhone…
      Limitation Android vis à vis de W10M ? Aucune !
      Vu qu’ils vont l’optimiser mains dans la mains… Il sera un beau et bon cheval de troie que l’à humouristiquement fait remarquer Nimbus ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

8916124214a8b401fc843c026859fa5c``````````