Cyanogen : l’assistant vocal Microsoft Cortana sera nativement intégré à l’OS

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 55 min

Nous ne cachons pas, Microsoft Cortana reste encore actuellement un assistant vocal nécessitant quelques améliorations, ce qui est logique étant donné qu’il s’agit d’une version bêta. D’ici quelques semaines, nous devrions être en mesure d’utiliser une version plus stable et efficace. C’est tout du moins le pari qu’a fait Cyanogen en s’associant à Microsoft.

cortana-android-telechargez-apk

Cette prochaine étape dans le développement de Cyanogen consistera donc à intégrer nativement à son OS l’assistant vocal conçu par la firme de Redmond, Microsoft Cortana. Cela devrait grandement améliorer les performances d’une telle application car des assistants comme Hound non natifs, ne bénéficiant pas d’une intégration profonde avec le système de Google ne pouvaient pas rivaliser avec les systèmes vocaux régit par la firme.

Voilà pourquoi Cyanogen entre en jeu. Depuis plusieurs années maintenant, l’entreprise développe la fameuse ROM pour Android et a même l’honneur de figurer pré-installée par défaut sur certains smartphones neufs ; voilà pourquoi ils peuvent intégrer une application comme Cortana directement au sein de l’OS, et ainsi favoriser le développement de Microsoft chez Android.

Cyanogen travaille actuellement avec Microsoft afin d’intégrer Cortana en profondeur dans la prochaine version de Cyanogen OS. L’objectif est de propulser Cyanogen OS dans la grande distribution. Cortana est disponible comme application Android mais pour se démarquer et faire la différence, elle se doit d’être intégrée à l’OS afin de disposer de ses pleines capacités. – Kirt McMaster – CEO et fondateur de Cyanogen.

En mai dernier, l’annonce de ce partenariat entre Microsoft et Cyanogen avait déçu et inquiété bon nombre d’utilisateurs de l’OS. Cette association impliquait l’arrivée d’applications Microsoft au sein de l’OS telles que Skype, OneDrive, Office désormais, l’assistant Cortana s’ajoute à la liste. Projet de longue haleine, McMaster déclare vouloir à l’avenir se détacher de plus en plus de Google au cours des prochaines années.

via

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CyanogenMod 14 Nougat : la société prête à abandonner sa ROM Custom

Les dernières déclarations de Steve Kondik sur le développement de la ROM Custom CyanogenMod 14 qui sera basée sur Android 7.0 Nougat sont loin d’être optimistes. La société Cyanogen Inc. ne s’impliquerait que très peu. Se dirige-t-on vers un abandon de la ROM custom.