Cyanogen et Microsoft officialisent enfin leur partenariat

Maj. le 1 mars 2018 à 21 h 53 min

Après des semaines et des semaines de rumeurs, Cyanogen Inc et Microsoft Corp viennent enfin d’officialiser leur partenariat. Son but ? Intégrer les applications et services du géant américain au sein du système d’exploitation alternatif développé par la société éditrice de la ROM Custom Android la plus populaire au Monde.

Cyanogen Microsoft
Cyanogen annonce son partenariat avec Microsoft.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Cyanogen OS va intégrer nativement différents services et applications de Microsoft. Des applications de base pour la messagerie, la productivité et le cloud. Voici ce qu’a déclaré Kirt McMaster, PDG de Cyanogen, à ce sujet :

Ce passionnant partenariat avec Microsoft va nous permettre d’apporter de nouveaux types de services intégrés pour tous les utilisateurs et sur tous les marchés un peu partout dans le Monde.

En dehors de la valeur ajoutée que les services concurrents de Google pourront apporter à cette version modifiée d’Android, Cyanogen trouve bien sûr ici un moyen de s’affranchir enfin de Google. Une indépendance qui semble lui tenir à cœur depuis déjà quelques temps puisque fin janvier, la société se déclarait prête à prendre son envol.

En outre, ces derniers mois, l’entreprise qui n’était au départ qu’une petite société éditrice d’une ROM Custom n’a cessé de s’affirmer en renommant discrètement le système d’exploitation qu’on retrouve sur le OnePlus One ou le Micromax Yureka en Cyanogen OS au lieu de CyanogenMod 11S ou 12S.

Ce récent partenariat avec Microsoft n’est donc qu’un pas de plus dans sa conquête d’Android qui semble décidément bien engagée. Plus récemment, le PDG de la société déclarait également vouloir « tirer une balle dans la tête de Google ». Était-ce une allusion à ce nouveau partenariat ? En tout cas, il semblerait que ce fameux Cyanogen OS intègre une chose que les amateurs de la ROM Custom de la société ont toujours rejeté chez les constructeurs : des applications préinstallées !

Toujours est-il que le dernier poisson d’avril de la société où elle liait son nom à celui de Microsoft n’était pas si éloigné de la réalité qu’on aurait pu le croire. Les applications qui seront intégrées à Cyanogen OS sont les suivantes :

  • Bing
  • Skype
  • Microsoft OneDrive
  • OneNote
  • Outlook
  • Microsoft Office

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !