Cyanogen embauche deux cadres de Facebook et EA Games à sa direction

Maj. le 8 février 2017 à 16 h 02 min

Alors qu’elle se prépare à fêter son tout premier anniversaire en tant que Cyanogen Inc., la start-up américaine basée à Seattle, connue pour sa ROM Custom CyanogenMod, vient tout juste de renforcer son équipe de direction avec deux nouveaux éléments et pas des moindres puisqu’il s’agit de deux anciens dirigeants de Facebook et d’Electronic Arts (EA Games).

Comme nous l’explique aujourd’hui Re/Code, Steve Kondik, co-fondateur de la société et Kirt McMaster, PDG et co-fondateur, ont utilisé une partie des 30 millions de dollars du capital de CyanogenMod Inc pour renforcer l’équipe de la société de cadres et de développeurs bénéficiant d’une solide expérience dans l’industrie mobile.

Parmi ces nouveaux arrivants, on dénombre notamment Vivian Lee, ancien chef du marketing des produits mobiles chez EA Games et Sid Murlidhar qui arrive tout droit de Facebook. Il est notamment connu pour son implication au sein du projet Facebook Home qui, il faut bien l’avouer, n’a pas remporté un franc succès.

CyanogenMod Inc.
Kirk McMaster aux côtés de Steve Kondik et Koushik Dutta.

Tandis que Lee occupera le poste de vice-président du marketing, Murlidhar aura en charge tout ce qui concerne l’intégration d’applications tierces au sein du logiciel CyanogenMod.

D’après la source, l’initiative de recruter un vice-président du marketing est directement liée à une volonté de réorienter la communication de l’entreprise et de la différencier de celle de OnePlus dont les différentes campagnes de marketing communautaire n’ont pas forcément fait l’unanimité auprès de tous les consommateurs, notamment la fameuse campagne « Smash the past » ou plus récemment, le concours « Ladies First » où la société demandait aux utilisatrices de poser à côté du logo OnePlus.

Une opération qui s’est soldée par véritable fiasco puisque OnePlus, accusé alors de sexisme s’est retrouvé dans l’obligation de la stopper. Voici, en bonus, la photo envoyée par une utilisatrice mécontente.

OnePlus
Le concours OnePlus « Ladies First ».

On notera que OnePlus pourrait, pour sa part abandonner CyanogenMod pour son propre OS.

Via

Réagissez à cet article !
  • Salva

    On va la voir encore longtemps la photo de cette crasseuse, mal poli et arrogante. Et ce n’est pas du sexisme, c’est du faciès. :D

    • hash95

      Ahaha

  • DonCarlo

    LOL quand on sait le merdier qu’est devenu EA depuis quelques années….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.