Cyanogen : le CEO dément la fin de Cyanogen OS, « notre mission est de créer un Android ouvert »

Ouf ! Les fans de Cyanogen OS et de CyanogenMod peuvent se rassurer : la fin du système alternatif Android et la ROM Custom ont encore de beaux jours devant eux. Le CEO et le co-fondateur de Cyanogen ont démenti les rumeurs qui circulent : « notre mission est de créer un Android ouvert ».

Hier, plusieurs médias américains laissaient entendre « de source sûre » que Cyanogen Inc. allait abandonner Cyanogen OS et CyanogenMod. La firme serait en grande difficulté financière et aurait décidé de recentrer ses activités sur le développement d’applications.

Il est vrai que si les débuts de Cyanogen OS ont été prometteurs et que le succès de CyanogenMod n’est plus à prouver, ce sont deux systèmes qui nécessistent beaucoup de dépenses et engendrent peu de recettes.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la start-up aurait envisagé de prendre un tournant radical dans sa stratégie en abandonnant toute la partie développement d’OS pour s’occuper exclusivement d’applications, plus faciles à monétiser.

Pour les fans, c’était la douche froide. Mais aujourd’hui, ils peuvent souffler. Kirt McMaster, CEO de Cyanogen Inc. et Steve Kondik, co-fondateur de l’entreprise, se sont exprimés sur ces rumeurs.

Le premier a publié un tweet dans lequel il explique qu’à aucun moment Cyanogen Inc. n’abandonnera le développement de l’OS. Il insiste sur le fait qu’il s’agit de la mission de l’entreprise que de proposer un Android ouvert. Ces propos ont été repris également par la co-fondateur de la start-up.

Cyanogen Ne prend PAS le tournant des apps. Nous sommes une entreprise d’OS et notre mission de créer un ANDROID OUVERT est toujours d’actualité. Les FAUSSES rumeurs étaient hors de propos.

En revanche, les deux cadres ne se sont pas exprimés sur le plan de licenciement visant 20% de ses effectifs. L’entreprise semble bien être en difficulté financière mais elle croit toujours en son idéal. On en attendait pas moins d’elle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fur@X51

    D’un côté c’est rassurant, leur présence au sein des smartphones peut vraiment être bénéfique dans le temps s’ils ne reproduisent pas les erreurs passées avec les ‘partenaires’.
    Cyanogen OS est un système intéressant !

  • Angelneo

    Enfin ils disent qu’ils n’arretent pas Cyano OS pas mod… OS est « rentable », mod c du free… Mon petit doigt me dit qu’ils continuent leur politique de se transformer en OS payant.
    La mort viendra…

  • adyxon

    « la fin du système [a] encore de beaux jours devant [elle]. »
    Comment ça ?