Cyanogen accueille l’ancienne chef de produit d’HTC à son bord

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 16 h 47 min

La société Cyanogen Inc continue d’élargir sa structure et de renforcer son équipe. Ainsi, après avoir récemment démarché deux anciens cadres d’EA Games et Facebook, voilà que celle-ci s’apprête à accueillir l’ancienne chef de produit d’HTC, Leigh Momii, qui entrera en fonction dès vendredi prochain. Une expansion rapide pour CyanogenMod Inc qui en l’espace d’un an aura démarché de nombreux « vétérans » issus des plus grosses entreprises mondiales.

Cyanogen Inc
La ROM Custom CyanogenMod.

Après avoir officialisé son départ d’HTC par le biais du réseau social Google+, au poste de chef de produit qu’elle occupait depuis 2009, Leigh Momii s’apprête à entrer en fonction chez Cyanogen Inc en tant qu’ « évangéliste produit ».

Une formulation un peu étrange qui ne nous donne aucun détail précis sur les fonctions réelles qu’elle occupera au sein de la société mais laisse néanmoins entendre qu’elle pourrait assurer un poste lié aux relations publiques et au ciblage des différents marchés.

En dehors de la récente nomination de Leigh Momii  en tant qu’ « évangéliste produit » chez Cyanogen Inc, le plus important à retenir c’est de quelle façon et à quelle vitesse la société qui n’était au départ qu’une petite start-up éditrice de la ROM Custom du même nom basée sur Android à su évoluer pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Cyanogen Inc qui accueillait, il y a quelques mois, des anciens de chez Microsoft et MediaTek et plus récemment deux cadres de Facebook et Electronic Arts et qui aujourd’hui démarche chez HTC, confirme ses ambitions de croissance et d’extension.

Quand on sait qu’aujourd’hui, les plus grands noms de l’industrie comme Amazon, Microsoft, Samsung ou encore Yahoo sont intéressés par la ROM Custom CyanogenMod, on ce dit que ce n’est qu’un début et que son éditeur est en train de devenir un acteur majeur du marché des smartphones, sans compter son partenariat avec OnePlus.

Réagissez à cet article !
  • Rémi

    Ça va faire un nouvel OS ça si cela continue!!!

    Bizarre bizarre affaire à suivre

  • L3n10T

    Évangéliste produit !?

    What ?

  • itachi

    Comment cette société gagne de l’argent au fait?

    • Il ne gagnent pas d’argent et sont financés par Cyanogen, Inc. grâce à des levés de fonds

  • Ça serait génial qu’il y ai des smartphones CyanogenMod Édition ☺

    • Tortues

      O+O en est un non ?

      • Oui c’est un commencement mais ce que je veut dire c’est qu’il devrait y avoir d’autres constructeurs à le faire (Samsung, LG, HTC, Sony…)

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          ah tu parles du meme genre que les smartphones  » google edition  » ?
          le produit normal et l’identique avec du Cyanoden comme rom

    • Alex

      Il y en à déjà un qui existe, un OPO il me semble?!

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      tu veux en discuté avec mon Oneplus ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ad825d4cb0c5d7a518305779b67ea817IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII