Cyanogen : 110 millions de dollars récoltés, sans Microsoft

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 14 h 42 min

La société Cyanogen se construit petit à petit, ce qui n’était à la base qu’une ROM Custom comme les autres est devenu une version d’Android à part entière et est en passe de concurrencer Google sur son propre terrain. La firme qui rêve de s’imposer en tant qu’alternative sérieuse aux services Google vient d’effectuer une levée de fond à hauteur de 110 millions de dollars.

Eh oui, CyanogenMod devenu Cyanogen Inc prend de l’ampleur et compte s’affranchir des services Google au sein de sa version d’Android. Pour ce faire, la firme fait des levées de fond et cherche de nouveaux partenaires pour accroître sa présence autour du globe, Microsoft avait même approché cette dernière. La société de Redmond ne fait pourtant pas partie des investisseurs de cette levée de fond.

Peut-être que l’éditeur de Windows Phone et Windows 10 va s’offrir un partenariat pour mettre en place ses propres applications sur l’Android de Cyanogen, sûrement une tentative pour affaiblir Google et son extrême supériorité. C’est un combat très difficile dans lequel se lance Cyanogen, seul iOS arrive à concurrencer plus ou moins Android (de Google) et Windows reste à la ramasse.

Cependant, cette jeune société n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle était partenaire de OnePlus pour son One et est l’actuel partenaire de Micromax, le constructeur indien qui a le vent en poupe. Bien que ce ne soit pas des sociétés de la taille de Samsung ou encore LG, c’est déjà pas mal. Les jeunes acteurs du milieu des smartphones ont tendance à vouloir se démarquer en utilisant Cyanogen plutôt qu’Android Stock.

Avec cette dernière levée de fond qui s’élève à 110 millions de dollars, selon Bloomberg, Cyanogen Inc atteint une valorisation d’environ 500 millions de dollars. Elle a maintenant de quoi s’atteler activement au développement de sa plateforme pour en faire une vraie alternative et ainsi intéresser un plus grand nombre de constructeurs. Et vous, plutôt Cyanogen ? Ou Google ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • GuildartZ

    Aller, un petit cadeau sur le Oneplus One, premier leak de OxygenOS

    https://plus.google.com/111563823310494239719/posts/BDidpvGFVwM?pid=6114984654256748226&oid=111563823310494239719

  • sam

    Comme ça ils pourront mettre à jour le OpO ! ;) Troll inside.

  • vlad

    Puisque tu semble bien informé peu tu me dire, si oxygenOS bénéficiera des gesture quand l’écran est éteint (exemple le V pour la torche, ou le cercle pour l’appareil photo…)?

    • GuildartZ

      A la vue de la com fait par O+, oui il y a de fortes chances.
      Ils veulent un système pur, léger et pratique, cela implique donc de la gesture.

      Et petite mise au point, des screenshot ont circulé avec une interface assez pimpé d’Android, disant que ce serai ça OxygenOS, mais il semble que ces screen soient ceux de la version chinoise

      • vlad

        Cool merci pour ta réponse! Bon ben je pense basculer sur OxygenOS, cyanogen a de plus en l’air d’une usine à gaz instable, un peu d’air me fera du bien il n’y a plus qu’à attendre la sortie…