CryptoKitties : des chatons blockchain 100% virtuels s’y vendent déjà plus de 100.000 dollars !

Maj. le 18 décembre 2017 à 16 h 48 min

Vous n’avez pas encore entendu parler des CryptoKitties ? Normal, ils n’existent que depuis quelques jours, mais semblent déjà beaucoup intéresser… les spéculateurs. Le jeu qui consiste à collectionner des chats plutôt que des Bitcoins a déjà généré l’équivalent d’un million de dollars en Ethereum !

ehtereum cryptokitties

La hausse vertigineuse du cours du Bitcoin et dans son sillage d’autres cryptomonnaies semble donner des idées de placement assez barrées. Parmi elles, les CryptoKitties. Ils n’existent que depuis le 28 novembre 2017, mais déjà génèrent des montants à faire tourner bien des têtes. En fait le jeu est basé sur le principe du blockchain, le même principe qui permet au Bitcoin et à d’autres crypto-monnaies de fonctionner. Plus précisément, le système se base sur le fonctionnement d’Ethereum qui permet, outre les transactions d’argent, de mettre en place des contrats intelligents. Le principe de ce jeu ? Chaque Kitty est unique, et on peut en faire l’acquisition directement dans votre portefeuille Ethereum.

CryptoKitties : ces chatons blockchain 100% virtuels peuvent s’échanger pour des sommes complètement folles

Ils ont tous des attributs différents, et des aptitudes, et sont impossibles à détruire. On peut lorsqu’on en possède deux, le faire se reproduire ce qui va donner un nouveau Kitty avec des aptitudes et des caractéristiques uniques. De quoi créer de la rareté. Qui dit rareté, dit collection, et donc spéculation. Le prix des CryptoKitty peut ainsi grimper en flèche au fil des transactions. Et c’est exactement ce qui se passe – à des niveaux qui peuvent dépasser, on vous l’accorde, l’entendement. Si on ne voit dans le jeu que les chats stupides !

Néanmoins ce « jeu », le premier jeu blockchain, peut aussi être compris comme une sorte de produit financier décentralisé – et c’est justement ce qui semble avoir provoqué son succès fulgurant en à peine quelques jours. Les Kitty à plus de 8 Ethereum (1 Ethereum = 375 euros au moment où nous écrivons ces lignes) y sont courants. On en trouve aussi à des prix absurdes (puisqu’on peut choisir son prix de vente), jusqu’à 423344 Ethereum. Mais on sait que des Kitty se sont déjà échangés autour de 100.000 dollars ! En fait l’intérêt est tel autour de ce jeu étrange qu’il serait à lui seul responsable de 12% des transactions en Ethereum depuis quelques jours…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose…

5G : les premiers forfaits arrivent en France dès 2020 !

Les premiers forfaits 5G vont débarquer en France à partir de 2020. L’Arcep et Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, ont communiqué des informations sur le calendrier et la feuille de route de la France pour le réseau du…

Amazon : des objets nazis sont en vente sur le site !

Des objets nazis sont en vente libre sur Amazon, assure une enquête. Malgré les conditions générales mises en place par l’entreprise de Jeff Bezos, des bijoux, des armes, des habits et des livres glorifiant l’idéologie raciste infestent le site de…