CryptoKitties : des chatons blockchain 100% virtuels s’y vendent déjà plus de 100.000 dollars !

Vous n’avez pas encore entendu parler des CryptoKitties ? Normal, ils n’existent que depuis quelques jours, mais semblent déjà beaucoup intéresser… les spéculateurs. Le jeu qui consiste à collectionner des chats plutôt que des Bitcoins a déjà généré l’équivalent d’un million de dollars en Ethereum !

ehtereum cryptokitties

La hausse vertigineuse du cours du Bitcoin et dans son sillage d’autres cryptomonnaies semble donner des idées de placement assez barrées. Parmi elles, les CryptoKitties. Ils n’existent que depuis le 28 novembre 2017, mais déjà génèrent des montants à faire tourner bien des têtes. En fait le jeu est basé sur le principe du blockchain, le même principe qui permet au Bitcoin et à d’autres crypto-monnaies de fonctionner. Plus précisément, le système se base sur le fonctionnement d’Ethereum qui permet, outre les transactions d’argent, de mettre en place des contrats intelligents. Le principe de ce jeu ? Chaque Kitty est unique, et on peut en faire l’acquisition directement dans votre portefeuille Ethereum.

CryptoKitties : ces chatons blockchain 100% virtuels peuvent s’échanger pour des sommes complètement folles

Ils ont tous des attributs différents, et des aptitudes, et sont impossibles à détruire. On peut lorsqu’on en possède deux, le faire se reproduire ce qui va donner un nouveau Kitty avec des aptitudes et des caractéristiques uniques. De quoi créer de la rareté. Qui dit rareté, dit collection, et donc spéculation. Le prix des CryptoKitty peut ainsi grimper en flèche au fil des transactions. Et c’est exactement ce qui se passe – à des niveaux qui peuvent dépasser, on vous l’accorde, l’entendement. Si on ne voit dans le jeu que les chats stupides !

Néanmoins ce « jeu », le premier jeu blockchain, peut aussi être compris comme une sorte de produit financier décentralisé – et c’est justement ce qui semble avoir provoqué son succès fulgurant en à peine quelques jours. Les Kitty à plus de 8 Ethereum (1 Ethereum = 375 euros au moment où nous écrivons ces lignes) y sont courants. On en trouve aussi à des prix absurdes (puisqu’on peut choisir son prix de vente), jusqu’à 423344 Ethereum. Mais on sait que des Kitty se sont déjà échangés autour de 100.000 dollars ! En fait l’intérêt est tel autour de ce jeu étrange qu’il serait à lui seul responsable de 12% des transactions en Ethereum depuis quelques jours…

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    A quand la même idée pour les pokémon

  • MIDORIJIN

    Non mais franchement, ou va le monde???!!!
    Crypto monnaie,, crypto chat, crypto chient…
    La prochaine ça sera quoi? Crypto nourriture? (pour nourrir vos crypto chat:chien:poisson et j’en passe)

  • MaGiiC

    Je me demande ce que vont donner ces CryptoMonnaies dans le futur …
    Certains prônent le fait que cette Monnaie ne soit gérée par aucun gouvernement, mais en amassent le plus possible en attendant, dans quel but ?

    • javascript

      « mais en amassent le plus possible en attendant, dans quel but ? »
      Pas compris ce que tu veux expliquer.
      Dans le futur on sait pas trop ce qui va se passer, quand le dernier bitcoin aura été miné
      Je crois que c’est pour cette expérimentation que ce dernier a été créé

  • javascript

    Coucou
    Pas de soucis je vais essayer de te répondre :
    « A quoi va servir tout cet argent … »
    Je suppose ici que tu parles des bitcoins et consorts ? Il y a plusieurs possibilités d’utilisation, le trading, l’échange contre de l’argent physique (le trading en soit), et le payement sur Internet. On voit même des enseignes développer le payement par BC. Le bitcoin, c’est « le cash du web ».
    « On transforme de la consommation énergétique en argent, pourquoi faire ? »
    Excellente question. En fait on ne transforme pas « vraiment » l’énergie en argent. C’est ce qu’il se produit, mais c’est une conséquence. En fait quand tu « mines » tu va effectuer des opérations de calculs de la blockchain, en fait ton ordinateur va travailler pour la blockchain et va encrypter les transactions des autres membres du réseau (en gros). En récompense le réseau t’attribut des BC, et la transactions effectuée à ce moment sera cryptée par un autre mineur, etc .
    « Ceux qui s’enrichissent grâce à ce procédé le font dans quel but ?  »
    La réponse se trouve dans ta question ;-)
    « Il existe un dernier bitcoin ? »
    Yes, et il va couter diablement cher. Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’un bitcoin peut être découpé en …….. 100 000 000 (oui …) satoshi coins (les centimes du BC quoi) donc le prix de ce dernier bitcoin, plus particulièrement de chacun des ses satoshi sera surement très élevé.

    Concernant l’avenir de ce genre de monnaie, on est encore dans l’experimentation et on ne sait pas si le BC sera toujours viable après que le dernier BC soit miné.
    Par contre sache que pour quelqu’un s’étant intéressé tôt à la blockchain, et ayant touché des au début de la vie de cette dernière (donc pas cher), aujourd’hui ils se mettent bien (imagine tu paye 400 BC quand ça coute 1E, donc 400E en – et tu les fait fluctuer avec la bourse (ou pas d’ailleurs) résultat aujourd’hui c’est ~ 10 000 le BC si je dis pas de connerie. Les 400E sont largement rentabilisés :)
    Après la aujourd’hui investir dans le BC ça passe surtout par l’achat de satoshi coins ^^
    J’espère avoir répondu à tes questions :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.