Comment créer une corbeille sur son smartphone Android

On le sait que ça soit sur Windows, sur macOS ou Linux, il existe une corbeille et cette dernière peut être bien utile si on supprime un fichier qu’on ne voulait finalement pas supprimer. De cette façon on a le temps de le restaurer au cas où. Malheureusement sur Android ce n’est pas possible nativement, mais une application le permet.

Une des fonctions bien pratiques sur ordinateur c’est le fait d’avoir une corbeille, ainsi cela évite d’avoir des mauvaises surprises au cas où on efface par erreur un fichier ou une image. Car grâce à la corbeille on peut restaurer un fichier qu’on a supprimé. 

Il faut savoir que sur Android c’est aussi possible et forcément cela passe par une application. Cette dernière c’est Dumpster. Grâce à elle vous allez pouvoir avoir une corbeille sur votre smartphone Android et ainsi récupérer les fichiers que vous avez supprimés par erreur.

Comment créer une corbeille sur son smartphone Android

Tout d’abord il faut installer l’application via le lien ci-dessous :

Une fois que vous avez installé l’application, voici comment faire pour la configurer :

  • Dans le paramétrage initial, il faut choisir les fichiers à « protéger » c’est-à-dire ceux qui resteront dans la corbeille

  • Deuxième chose à faire, programmer l’effacement définitif des données. Allez dans les paramètres puis « Nettoyage automatique » de là il faut sélectionner une période. À la fin de cette dernière, les fichiers seront définitivement effacés.

  • Sachez que vous pouvez aussi effacer définitivement les fichiers manuellement en sélectionnant les fichiers puis en appuyant sur « Supprimer »

Maintenant que c’est configuré, voyons comment restaurer un fichier.

  • Maintenant quand vous allez ouvrir Dumpster, vous allez voir les fichiers que vous avez supprimés. Ces derniers sont classés par type. Il vous suffira par exemple d’appuyer sur Camera pour vois les photos effacées.

  • Il faut alors sélectionner les fichiers à restaurer puis appuyer sur « Restaurer » et le tour est joué.

Voilà maintenant vous avez une corbeille sur votre smartphone Android qui vous permettra de rattraper une suppression faite par erreur. On espère que ce tutoriel vous sera utile et surtout n’hésitez pas à nous faire votre retour dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article