Le créateur de Yo revient avec Mirage, un Snapchat ultra-épuré

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 26 min

Vous vous souvenez de Yo, si vous ne l’utilisez pas couramment sur votre smartphone. Cette application honnie par certains n’a aucune fonctionnalité, hormis la possibilité d’envoyer et de recevoir le mot « Yo » avec ses amis équipés de l’application. Son créateur, Moshe Hogeg et sa société Mobli reviennent avec un autre concept viral, Mirage, sorte de Snapchat ultra-épuré.

Mirage
Mirage la nouvelle application des créateurs de Yo qui voulait concurrencer Snapchat.

Du chemin a été parcouru depuis le développement de Yo – dont la légende dit que l’application était d’abord conçue comme une blague de premier avril et qu’elle n’aurait pas donné plus de huit heures de travail à son programmeur, aujourd’hui millionnaire.

Car ce qui est certainement l’une des application les plus atypiques du moment attire les investisseurs – 1,2 million de dollars auraient été ainsi levés en juin pour poursuivre son développement. En fait, ce qui est intéressant dans l’application Yo, c’est aussi les comptes de robots – pendant la coupe du monde, par exemple, il était possible de recevoir un « Yo » à chaque but.

Mirage, la nouvelle application s’inspire donc de Snapchat, tout en lui apportant l’extrême simplicité qui a fait le succès de Yo. L’idée est simple: vous prenez une photo, que vous pouvez envoyer à vos contacts – qu’ils aient ou non l’application – très simplement, sans aucun menu ou autre forme de complexité ergonomique.

L’écran de l’application se divise en deux parties: en haut, ce que voit votre caméra. Touchez une fois cette partie et vous passez de la caméra avant à la caméra arrière. Touchez deux fois, et vous pourrez y ajouter du texte. Faites glisser et vous pourrez changer de filtre.

En bas, il y a tous vos contacts – même ceux qui n’ont pas l’application. Appuyez une fois sur un contact pour à la fois prendre une photo et l’envoyer à votre contact. Si vous appuyez longtemps, ce sera une vidéo qui sera envoyée. Et si la personne n’a pas l’application, elle recevra un texto avec un lien pour aller voir l’image ou la vidéo.

Pour le reste, le principe est le même que Snapchat: ce que vous envoyez s’auto-détruit à jamais au bout de quelques secondes. Vous pourrez télécharger gratuitement cette application sur Google Play.

Mirage
Réagissez à cet article !
  • Detilly

    Adieu snapchat!

  • cgiu

    Codé par un mec avec les pieds…

    Bon sinon pour ce genre de conneries, faut avoir des amis, alors osef.

  • bernard

    Je reste bloqué sur le profil, sur Moto G.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.