Le créateur du premier téléphone portable déteste les applications

En 1982, tout droit sorti de l’esprit de Martin Cooper le Motorola DynaTAC 8000X devenait le premier téléphone portable à être commercialisé. En l’espace de trente ans, les choses ont bien évolué, et Cooper s’est longuement livré au cours d’une interview, notamment sur les applications qui sont devenues légions sur nos smartphones.

Pour rappel, le Motorola DynaTAC 8000X pesait pas moins de un kilo, ce qui est bien plus que les téléphones actuels qui font à peine plus de 100 grammes, et mesurait 23 centimètres de long. Du côté de l’autonomie, il ne pouvait tenir que 36 minutes, et ce après 9 heures de recharge, le tout pour la modique somme de 3 600 $. Si cela peut sembler totalement invraisemblable aujourd’hui, mais il ne faut pas oublier qu’il est sorti en 1982, qu’il était le premier, et qu’il ne pouvait donc que s’améliorer.

martin cooper applications

Destiné avant tout aux professionnels, il était disponible en trois coloris, gris sombre, gris et blanc et blanc jaunâtre. C’est bien entendu Martin Cooper qui a eu le privilège de l’utiliser en premier, et ce dès le 3 avril 1973 à l’aide d’un prototype, en appelant, pour la première fois en dehors d’une voiture ou d’un bâtiment, Joel Engel, son rival de l’époque.

Nous sommes désormais en 2015, et Martin Cooper s’est longuement exprimé sur les smartphones d’aujourd’hui,  qui incluent d’innombrables applications. D’autant plus qu’il n’aime pas du tout les applications actuelles. D’après lui, dans le futur, ce ne seront pas les utilisateurs qui chercheront les applications, mais bien ces dernières qui viendront directement aux potentiels acheteurs. Au lieu d’avoir des développeurs afin de la créer, l’application se réaliserait elle-même grâce à une intelligence artificielle poussée, et selon vos propres désirs.

Pour ce qui est du futur des smartphones, monsieur Cooper prédit qu’il sera possible de s’implémenter une puce directement dans son corps, permettant alors de passer des appels, et ce sans aucun autre objet que notre corps, et nos pensées. Vous pouvez retrouver la totalité de l’interview de Martin Cooper dans la vidéo ci-dessous, et voir que le créateur du premier téléphone portable, qui est maintenant âgé de 86 ans, a encore de belles pensées pour l’avenir de sa création.

Via

Réagissez à cet article !
  • Nelni

    Perso je ne me voie pas avec une puce prête a exploser dans mon cerveau !

    • joe2x

      moi non plus, mais peut etre que l’on changera d’avis plus tard par rapport aux services rendus

  • Nimbus

    Sur la photo : « KOIII KESTUDIIIII JANTAN RIENNNNN »

  • Nexus-Gen

    Il faisait 4G le tel à 3600$ ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : une dangereuse faille de sécurité met en danger vos mots de passe

Windows 10 est victime d’une dangereuse faille de sécurité mettant en danger les mots de passe des utilisateurs à travers une extension pour navigateur web. C’est un chercheur en sécurité de Google, Tavis Ormandy, qui est à l’origine de cette désagréable découverte. Certaines versions de l’OS disposent du gestionnaire Keeper directement préinstallé sur leur ordinateur.