Crash test Galaxy S5 vs Galaxy S4 : qui est le plus solide des deux ?

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 40 min

Le dernier haut de gamme de Samsung a beau être composé de plastique, comme ses prédécesseurs, ce n’est pour autant qu’il ne peut pas être solide et résister au chutes. Ce que cherche justement à prouver la dernière vidéo postée sur YouTube par le site spécialisé TechSmartt. Dans ce crash test vidéo comparatif des Galaxy S5 et Galaxy S4, vous pourrez voir les appareils tomber successivement d’une hauteur de 2 mètres puis de 3 mètres avant que le plus récent des deux ne subisse une épreuve plutôt innatendue.

galaxy_s5_vs_galaxy_s4

Alors qu’après cette chute de 3 mètres, le Galaxy S4 s’en sort avec seulement quelques brisures sur l’écran qui néanmoins fonctionne toujours, le Galaxy S5 ressort indemne de ce crash test. Raison pour laquelle le présentateur décide donc d’aller plus loin et de lui lancer un défi ultime en le plaçant juste en dessous d’un des pneus de sa voiture avant de lui rouler dessus.

Epreuve à laquelle peu de smartphones survivraient quel que soit le matériau qui compose leurs coques, pourtant, encore une fois, l’écran du Galaxy S5 ressort sans la moindre rayure ni brisure, la seule partie endommagée étant la vitre de l’appareil photo arrière. Par ailleurs, l’écran s’allume encore sans problème et l’appareil semble fonctionner. Un résultat à prendre néanmoins avec parcimonie car rien ne garantit qu’aucune pièce interne n’a pas été endommagée à l’issue de tous ces chocs.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un œil à notre revue de presse des premiers tests du Galaxy S5 ou à notre comparatif Galaxy S5 vs Galaxy S4.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…