CPU-Z : Snapdragon 815 et d’autres SoC modernes pris en charge !

C’est cet été que l’application CPU-Z faisait son apparition sur le Play Store et vous permettait d’avoir un maximum d’informations techniques sur votre smartphone Android. La nouvelle mouture (1.09) de cette application ajoute le support des nouvelles puces et nous donne encore plus d’informations !

cpuz-109

CPU-Z n’est pas inconnu, avant l’application Android c’est avant tout un logiciel incontournable pour les bidouilleurs d’ordinateurs, en particulier du CPU, sous Windows. Ce logiciel permet de suivre avec précision tout ce qui concerne votre CPU comme la fréquence ou encore la tension par exemple.

Quand l’application est apparue sur Android, la renommée étant déjà faite, CPU-Z devait assurer et offrir une application des plus complète et c’est réussi. Cinq mois après sa dernière mise à jour voici venu le moment de vous en dire plus. Il n’y a pas que l’icône CPU-Z, remplacer par une image de puce plus « générique », qui a changé.

Cette mise à jour 1.09 ajoute le support de nouveau SoC comme le Snapdragon 815 ou encore le Exynos 5433 ainsi qu’ajouter la prise en charge complète de la nouvelle technologie d’ARM : big.LITTLE. En plus de ces ajouts, d’autres fonctionnalités ont fait leurs apparitions comme la taille de l’écran (En pouces) ainsi que la capacité des batteries (en mAh).

cpuz-109-app

CPU-Z est compatible avec tous les smartphones Android tournants au minimum sous Android 2.2 donc à peu près tous les smartphones sous Android. Comme vous pouvez en juger avec les captures d’écrans ci-dessus, c’est une interface simple, mais lisible que nous offre l’application, ce qui nous permet de nous renseigner sur les caractéristiques techniques de nos smartphones sans difficulté.

La réputation de CPU-Z n’est pas à refaire et l’application Android du même nom ne déçoit pas, au contraire, les plus technophiles d’entre nous ont forcément cette application d’une utilité indéniable, vous voulez tout savoir de votre smartphone ? Vous voulez overclocker votre CPU ? N’hésitez pas, téléchargez CPU-Z !

Réagissez à cet article !
  • Je préférais l’icône d’avant :/ D’ailleurs CPU-Z gère les écrans n’importe comment, la plupart de valeurs sont fausses pour moi

    • Alex

      Personnellement sur mon moto g (1ère génération) toutes les valeurs sont justes….

      • Sur ma N7, Zenfone 5, Xperia U, Galaxy S, les valeurs de l’écran sont fausses :(

    • Soit j’ai une très grande main, soit les 9,17″ de mon téléphone trouvés via cpu-z sont faux ! :p

  • Alex

    Grâce à cette application j’ai pu découvrir que ma galaxy note 8 tournait sous Android Kitkat avec la même version de l’OpenGl Es (en version 2.0)! :-/

  • Exødia

    Snapdragon 815 ? ????????? Inconnu au bataillon

  • justice

    Arretez de raconter de la merde putain…le snapdragon 815 existe pas putain de merde…on dirait des putain de novice payés pour rien foutre…

    • lemaitre

      non mais sérieusement vous vous croyez où pour sortir des grossièretés comme ça? vous ne pouvez pas poster sans insulte, et rester courtois? il est où Monsieur le modérateur?

      • modéré ! il est déjà connu des services

        • lemaitre

          ha super merci. Ici c’est un espace d’échange et de convivialité, pas un défouloir, c’est pas dure à comprendre. Merci Monsieur le modérateur

  • Athena223

    Sur Mate 7 taille d’ecran 6.1 c’est presque bon , mais la taille de la batterie 3000mAh alors qu’il a 4100mAh , incohérence au niveau du stockage et je rentre pas dans les details …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !