Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt : les sites pirates bloqués par la justice

Les sites pirates Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt seront bloqués suite à une décision de justice. Les opérateurs vont devoir mettre en place un moyen pour empêcher leurs abonnés de pouvoir y accéder. C’est une victoire de plus pour les ayants droit qui continuent de multiplier les actions juridiques dans le but d’obtenir la mise à mort des sites proposant du contenu, musiques, vidéos… illégalement en téléchargement.

cpasbien sites pirates bloques

Selon Nextinpact, Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt seront prochainement bloqués par les principaux opérateurs Bouygues, Free, Orange et SFR / Numéricable. Cette action fait suite à une plainte déposée par la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), l’industrie de la musique espère mettre un terme à ces différents sites pirates. Toutefois, comme on le voit dans nombre de cas, notamment avec la fermeture de Zone-Telechargement ou encore T411. Des clones ou de simples changements d’adresse permettent de contourner les divers blocages mis en place par les fournisseurs d’accès à internet.

Cpasbien, Torrent9, Extratorrent et Isohunt ne seront bientôt plus accessibles

On constate l’absence d’un gros site de téléchargement illégal, YggTorrent qui a fusionné avec T411. Ce fait récent joue en faveur du site pirate puisque l’action en justice a débuté le 6 février 2017. Néanmoins, on peut supposer que l’industrie n’en remette une couche prochainement à ce sujet pour en obtenir le blocage également. Les utilisateurs de ces sites auront plusieurs choix, rentrer dans le rang, utiliser un VPN ou tout simplement modifier leur DNS pour contourner le blocage. Un jeu d’enfant qui est à la portée de tout le monde et qui rend particulièrement inefficace l’action juridique des ayants droit. De plus le blocage est temporaire puisqu’il n’est question que d’une seule année.

Dans le même registre, nous avons pu constater un recours similaire de la part de l’industrie du cinéma cette fois. Il est question du blocage de plusieurs sites de streaming illégal, dont celui de Skstream.ws. La fin d’année 2017 semble particulièrement animée. De votre côté, que vous inspire cette décision de justice ? Avez-vous recours à ces sites ?

Réagissez à cet article !
  • Mouais, modifier l’offre légale et les lois en vigueurs ça serait tellement plus rentable que de s’embêter à faire ce genre d’actions…
    Comme dit, un simple VPN et c’est fini, ça prend 30 sec à trouver sur internet…

    D’autant que le site change de nom de domaine et le blocage est résolu

  • Guillaume Soghonian

    Quand je lis vos publications, il n’y a JAMAIS de liens vers d’autres s-i-t-e-s : pourquoi ?

  • Baptiste GUEGAN

    Yes, des nouveaux sites de piratage que je ne connaissais pas. Merci

  • Krayia

    Encore des truc qui ne servent à rien

  • TSG

    Bah oui je l avoue je télechrge,pourquoi,eh bien les jeux coutent trop cher autour des 40 euros,du coup sa me permet quoi,3 jeux par an?Puis l abonnement Netflix bah moi je regarde des séries qu occasionellement,je sais s illegal,mais et puis merde on s en fout vs avez déja vu un réalisateur ou un musicien faire faillite à cause des télechargements?Eh si ils veulent bloquer bah faoites des trucs efficases,fallait le faire au tt début la y en a tellement des sites.

    • iAndroid

      toua tu pheré biain de téllécharrgé le Bescherelle, sa teu ferrait leu plu gran biein !

  • Noname

    Ils ont vite réagi.
    L’adresse des sites a été modifié donc aucun blocage.
    😂😂

  • iAndroid

    Peut-être qu’avec la fin de la neutralité du net ça pourra limiter les téléchargements de ce genre puisque les opérateurs pourraient limiter voire rendre inaccessible tout ce qui est référencé comme pas très clair.

  • Grabo20

    C’est bien. Mais même un utilisateur qui n’y connaît RIEN peut le contourner grâce au VPN d’Opera + de manière général un proxy et c’est réglé + s’ils veulent bloquer les DNS il en existe plein d’autres + les sites changent d’adresse en permanence.

    Conclusion : inutile.

  • Teddy

    Les mesures prises par Louis 14 en 2017 ^^, bravo les gars, vous avez quelques siècles de retard !

  • Unkn0wn

    LOL la victoire… DND Google et zou, ressortez le 8.8.8.8 & 8.8.4.4 looool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…

Course à la 5G : la France 7ème au classement mondial

Dans la course à la 5G, la France figure à la 7ème position du classement mondial des pays les plus engagés dans le déploiement. En Europe, elle est dépassée par l’Allemagne et le Royaume-Uni, alors que le top 4 est…