Covfefe : Donald Trump fait une bourde et tout internet se moque en coeur

Vous avez peut-être vu passer le mot “covfefe” aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Mais quelle est la signification de ce mot ? Il s’agit en vérité d’une bourde de Donald Trump restée bien trop longtemps sur son compte Twitter, au point que tout internet s’est mis en coeur à en rire et a cherché la signification du mot ensemble.

donald trump

Les réseaux sociaux sont devenus très important à mesure que l’usage d’internet a grandi, faisant qu’ils sont aujourd’hui la pierre angulaire du net vers laquelle se tourne la majeure partie des usagers. Rien de mieux pour les hommes politiques évidemment, qui s’en servent pour se tourner vers leurs potentiels électeurs.

Problème étant que la loi d’internet est la loi de la jungle, et la moindre petite incartade est vite sévèrement punie. Les mèmes y sont désormais légions. Le nouveau président américain Donald Trump n’y est pas inconnu et participe aujourd’hui une nouvelle fois au fou rire général.

Quand Donald Trump dit covfefe, c’est toute la planète qui rit

Aujourd’hui, l’homme politique a fait une petite bourde sur son profil Twitter désormais célèbre mondialement pour ses nombreuses diatribes. C’est en voulant lancer une nouvelle accusation contre la presse qu’il aura twitté :

Le message est resté des heures durant sur internet avant d’être supprimé récemment. Entre temps, c’est tout le réseau social qui se sera amusé à essayer de trouver la signification de ce tweet, à commencer par le mot “covfefe” bien sûr :

Si les américains ont été les premiers sur l’affaire, tout naturellement, les français se sont aussi permis quelques vannes notamment en référence à l’affaire de la poignée de main entre Trump et Macron :

Une affaire qui aura d’ailleurs connu un deuxième round. Entre temps, le troll est devenu oeuvre d’art sur les réseaux :

Le président Donald Trump aura eu moins pris l’affaire avec humour, ou tout du moins son community manager :

Réagissez à cet article !
  • En coeur ? Sérieux… Le chœur, ça ne vous dit rien ?

    • Om

      Ça te tient tant à chœur que ça de les corriger alors qu’ils s’en foutent ?

      • Je me dis que si eux s’en foutent, ça pourra servir à d’autres, va savoir…

    • Reydin

      Oh tu sais, l’orthographe n’est pas vraiment un critère d’embauche ici…

    • Fur@X51

      Faut avoir du cœur pour reprendre en chœur toutes les fautes commises par ici…

  • Francisco

    Je n’ai pas lu l’article, mais je m’en fou de ce que pense Internet. Donner moi du vrai travail de journaliste pas les ragots de Mme Bellepaire de Loches.

    • Koska

      Hm mouais, dubitatif quand à l’intérêt laisser un tel commentaire. Si l’article ne t’intéresses pas, pourquoi l’ouvrir, et le commenter?

      • Fur@X51

        Dans “Phonandroid”, j’y trouve “Phone” et “Android”. Donc en partant de là, ce qu’il veut, c’est des articles de presse spécialisée EN RAPPORT avec ces deux termes précités. Hors, il est vrai que cet article fait un peu “Gala”, “Voici”, “Closermag” et autres joyeusetés…

        • Deryxel

          ça fait Buzzfeed plutôt.

  • diordnAi

    “Déjà 40 minutes que @realDonaldTrump a tweeté cette phrase incompréhensible dans se corriger. Et tout le monde essaie d’expliquer #covfefe”

    En attendant elle peut bien parler mais “cette phrase incompréhensible DANS SE corriger” c’est pas mieux quoi. Kel parl b1 le frençé 1 pe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

e4ce88f183ee9bdccd6313b469a6fc6aWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW