Couverture 4G : SFR couvre désormais 97% de la population, comme Orange

SFR annonce une couverture 4G de près de 97% de la population, c’est autant que Orange selon nos dernières informations à ce sujet. L’opérateur au carré rouge a comme objectif de couvrir 99% de la population en 4G. Il semble que SFR soit bien partie pour le tenir. La firme annonce également poursuivre ses investissements pour couvrir davantage de villes en 4G+ à 300 Mbit/s.

sfr couverture 4G

A l’occasion de l’annonce de ses résultats, SFR affirme désormais couvrir près de 97% de la population en 4G, il est question de 405 nouvelles communes désormais équipées et 522 supplémentaires en 4G+. L’opérateur précise qu’au « mois de mai 2018, SFR a poursuivi l’extension de son réseau 4G/4G+ et reste selon l’ANFR, l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (30 229 antennes)». Du chemin a été parcouru depuis sa dernière annonce en avril 2018, à ce moment-là SFR revendiquait une couverture de 96% de la population en 4G.

Couverture 4G : SFR égalise Orange en couvrant près de 97% de la population

SFR fait jeu égal avec Orange qui pour sa part a annoncé avoir atteint une couverture de 97% de la population en 4G, en avril 2018. La course à celui qui aura la plus grande couverture 4G est visiblement loin d’être terminée. Bouygues Telecom pour sa part revendique une couverture 4G de 96% de la population en mai 2018 et Free Mobile est bon dernier avec seulement 86% de la population en 4G, en mars 2018.

L’opérateur au carré rouge s’est fixé comme objectif d’atteindre une couverture 4G de 99% de la population d’ici la fin d’année 2018. Il semble bien parti pour l’atteindre, du moins si cette tendance se poursuit dans le courant des prochains mois. SFR en profite également pour communiquer sur son premier test de connexion en 5G sur la bande de fréquence 3,5 GHz : « SFR a réalisé le 23 mai dernier, au cœur de son laboratoire de tests de Vélizy, la première démonstration en France d’un débit 5G supérieur à 1 Gbit/s avec un terminal pré-commercial dans la bande de fréquence 3.5Ghz. Cette expérimentation en situation réelle a permis d’atteindre un débit pic de 1.6 Gbit/s».

SFR compte équiper les premières villes en 5G d’ici 2019 et prévoit un lancement commercial dans le courant de l’année 2020. Pour le moment, nos smartphones ne sont pas encore prêts à passer à cette nouvelle étape, mais certains acteurs comme Qualcomm y travaillent déjà.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…