Couverture 4G : SFR couvre désormais 95% de la population !

SFR annonce couvrir 95% de la population française en 4G ! L’opérateur au carré rouge se retrouve au coude à coude avec Bouygues Télécom, et juste en dessous d’Orange, qui couvre aujourd’hui jusqu’à 96% de la population. Lors de la conférence, SFR en a aussi profité pour rappeler ses promesses pour l’année 2018 en matière de 4G et de 4G+. 

SFR 4G

Pour devenir le premier opérateur de France à couvrir toute la population française, les télécoms mènent une rude bataille. Pour le moment, c’est Orange, avec 96% de la population couverte en 4G, qui a pris la tête du classement. Juste en dessous de l’opérateur historique, on trouve Bouygues Télécom avec une couverture de 95% de la population.

Couverture 4G : SFR promet de couvrir 99% de la population d’ici fin 2018

Comme annoncé lors d’une conférence de presse, SFR est parvenu à rattraper Bouygues sur la deuxième marche du palier, avec une couverture de 95% de la population. Free ferme une nouvelle fois la marche avec seulement 86% de la population couverte en 4G. Selon SFR, ce nouveau record est dû à l’investissement de plus de 6 millards d’euros. D’ici la fin de cette année 2018, SFR promet ainsi de couvrir jusqu’à 99% de la population en 4G. C’est exactement la même promesse qu’Orange et Bouygues Télécom.

En outre, SFR compte aussi améliorer les débits de sa 4G. 32 nouvelles agglomérations auront droit à de la 4G à 300 Mb/s ou plus d’ici 2019, promet le télécom. Comme promis au mois de mai 2017, la 4G de SFR va atteindre 1Gbit/s en 2019, juste avant l’arrivée de la 5G dans l’hexagone. En accord avec Orange, SFR promet l’arrivée de la 5G en 2020 en France.

Dans le domaine de la 4G, l’opérateur au carré rouge n’est parvenu à rattraper son retard de 2000 antennes sur la concurrence, incarnée par Orange, qu’en fin 2016. Bien décidé à ne pas reproduire schéma, SFR met les bouchées doubles sur la 5G. Comme annoncé, SFR va donc mener un test grandeur nature cette année sur le Campus d’Altice, sa maison mère. Que pensez-vous de la 4G de SFR ? L’opérateur va-t-il parvenir à tenir ses engagements ?

Réagissez à cet article !
  • JENA JACQUES BARRIE

    Pourquoi parle t’on toujours de couverture de la population et jamais de couverture de territoire , ce serait plus parlant quand on se déplace.

    • El Canterano

      77 % pour Orange, 75 % pour SFR, 74 % pour Bouygues et 48 % pour Free aux derniers chiffres de l’ARCEP.

      • Titi Lajoie

        merci !

      • JENA JACQUES BARRIE

        Merci beaucoup , là cela me parle plus.

    • ouiss-ks

      Parce que c’est moins vendeur et évidemment la rédac suit le mouvement à parler 10x plus de population que de territoire

    • Titi Lajoie

      degueulasse certe….mais ils n’investissent pas sur les zones ou il y a « 3 pelés et 2 tondus » (comme on dit) avec une trop faible frequentation…
      pas la peine de tirer sur Sfr car les 3 autres c’est pareil…meme combat…

  • El Canterano

    Ils ont annoncé 95 % de couverture le 28/02, vous êtes légèrement en retard.

    • Florian Bayard

      SFR est revenu sur le sujet lors de sa dernière conf ;)

      • El Canterano

        Je réagissais à votre « SFR couvre désormais 95% de la population ! » comme si ça venait de sortir alors qu’on le sait depuis fin février mais vous ne l’aviez pas traité. C’est la tournure qui me dérange, le fait de faire passer ça comme une breaking news alors que ça ne l’est pas.

        Mais bon, maintenant c’est fait, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

  • Guillaume Soghonian

    Maintenant, pourriez-vous mettre la courbe d’evolution de la couverture de chacun année par année.
    Je suis curieux de voir l’évolution…

  • Insomnia

    quand je vois le réseau SFR à Saint Brieuc, même FREE fait mieux

    • Beebynoow

      Je suis du secteur également et je ne rencontre aucun problème de réseau avec RED de SFR, à mon domicile je capte même mieux qu’avec Orange, en ville cela est très correct, on peut aisément consulter des vidéos, surfer etc….

  • MIMICH25

    Ce qui est chiant c’est que suivant l’endroit ou tu habites ou l’endroit ou tu bosses t’en à un qui est meilleur que l’autre et que t’est pas forçément chez lui . Moi sur Besançon à ce jour c’est Orange et Free en 1er SFR Bof et Bouygues pareil

  • Titi Lajoie

    ben…tres perso et etant chez eux ,malgré un passage à vide de SFR …ou j’ai eu un soucis reseau dans mon secteur , j’ai fais le parie fou de rester pour voir !
    car je me dis que ça ne peut pas rester comme ça …soit la direction prend du plomb dans la tete et reagit correctement afin de revenir un redoutable competiteur ….soit ça casse et ils se font racheter (si c’est un *** chinois ! j’me barre !!!!! par contre !) par quelqu’un qui ne laissera pas l’ensemble en piteux etat tant qu’à faire ! logique…
    Et puis ailleurs c’est pas forcement moins cher et ils iontleurs lots de casseroles…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Rester client SFR ou partir : trop, c’est trop ?

Faut-il rester client SFR ou partir chez un concurrent ? Alors que les déboires autour de la filiale d’Altice s’accumulent, nous revenons dans cette tribune sur la situation, explorons la concurrence des opérateurs, et plus largement la question, plus morale,…

Couverture 4G : SFR couvre désormais 96% de la population !

SFR a annoncé couvrir jusqu’à 96% de la population française en 4G ! Avec ce nouveau record, l’opérateur au carré rouge surpasse Bouygues Télécom et Free Mobile et se retrouve à égalité avec Orange. D’ici la fin de cette année, SFR…

Altice-SFR écope d’une amende de 124,5 millions d’euros

Altice, maison-mère de SFR, écope d’une amende de 124,5 millions d’euros de la part de la Commission européenne. Il est reproché au groupe de Patrick Drahi d’avoir racheté le FAI Portugal Telecom en 2014 sans avoir attendu l’autorisation des autorités…