Couverture 4G : Orange couvre désormais 98% de la population et bat un nouveau record !

Orange bat un nouveau record et couvre désormais 98% de la population en 4G. C’est un nouveau record pour l’opérateur dont l’objectif est d’atteindre les 99% d’ici la fin d’année 2018. Les opérateurs concurrents SFR et Free Mobile ont récemment annoncé couvrir respectivement 97% et 89% de la population en 4G. De son côté, Bouygues Telecom ne devrait pas tarder à faire une nouvelle annonce à ce sujet.

orange 4G couverture

Orange annonce couvrir 98% de la population avec son réseau 4G. « La couverture #4GOrange progresse avec aujourd’hui 98% de la population en France métropolitaine. Objectif : 99% d’ici la fin de cette année ! » peut-on lire dans un tweet de l’opérateur. Le déploiement des infrastructures 4G se poursuit avec un certain rythme chez Orange puisque l’opérateur a activé beaucoup plus d’antennes que ses concurrents SFR, Free et Bouygues, selon les informations transmises par l’ANFR (Agence nationale des fréquences). Orange a déployé plus de 319 nouveaux sites durant le mois de mai 2018 pour un total de 15655 antennes en service.

Couverture 4G : Orange confirme sa première place en couvrant 98% de la population

Ce déploiement se traduit par une légère progression puisque Orange avait annoncé couvrir 97% de la population en 4G en avril 2017. Les concurrents ne sont pas encore à ce niveau, mais SFR s’en approche avec 97% de la population couverte d’après une récente annonce. Ensuite, Bouygues Telecom est à 96% de couverture 4G, mais nous attendons une nouvelle annonce de la part de ce dernier. Free Mobile quant à lui couvre 89% de la population avec sa 4G, mais progresse beaucoup au fil des mois.

La course à la 4G arrive lentement à sa fin pour la plupart des opérateurs qui se préparent lentement à investir dans le réseau du futur, la 5G. Les premiers déploiements d’antennes sont attendus dans le courant 2019. Toutefois, le lancement commercial ne devrait pas intervenir au moins avant l’horizon 2020. Etes-vous satisfaits de la couverture 4G de votre opérateur ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…