Couverture 4G : Free couvre désormais 86% de la population !

Maj. le 15 mars 2018 à 11 h 44 min

Free revendique désormais 86% de la population couverte en 4G ! L’opérateur de Xavier Niel a en effet profité de l’annonce de ses résultats annuels pour dévoiler ses avancées dans le domaine de la 4G. Malgré une belle progression, la couverture 4G de Free reste bien en deçà de celle de la concurrence. Quels sont les objectifs de l’opérateur en 2018 ? 

free 4G

Ce mardi 13 mars 2018, Free a levé le voile sur ses résultats annuels. Sur le mobile, Free compte désormais jusqu’à 13, 7 millions d’abonnés. Même performance du côté du fixe : le trublion des télécoms a attiré 6,5 millions de clients. Aves ces excellents résultats, Free confirme sa première place de recruteur pour la 6e année consécutive.

Couverture 4G : Free promet de couvrir 90% de la population en 2018

Free annonce officiellement couvrir 86% de la population en 4G et jusqu’à 94% en 3G. La couverture 4G de l’opérateur progresse lentement mais inexorablement. En novembre 2017, Free revendiquait déjà 84 de la population française. Deux mois avant, les abonnés Free devaient se contenter d’une couverture 4G de 82% de la population.

Malgré cette progression constante, l’opérateur de Xavier Niel reste complètement surclassé par la concurrence.  En France, Orange surpasse les autres opérateurs avec une couverture 4G record de 96% de la population. Juste en dessous de l’opérateur historique, on trouve Bouygues Télécom et SFR, à 95%. Avec ses 86%, Free est donc bien en dessous de la concurrence.

D’ici la fin de l’année 2018, l’opérateur promet de couvrir près de 90% de la population en 4G et jusqu’à 95% en 3G. Orange, Bouygues Télécom et SFR promettent quant à eux de parvenir à une couverture de 99% de la population. A l’heure où les autres télécoms préparent l’arrivée de la 5G, Free peine encore à déployer son réseau 3G. Si la comparaison avec la concurrence reste difficile, l’opérateur peut néanmoins se vanter d’avoir tenu ses engagements. Comme promis il y a un an, la couverture 4G de Free a atteint les 85% à la fin de l’année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !