Un court-métrage entièrement tourné à l’aide d’un Galaxy S6 Edge, wahoo !

Le Samsung Galaxy S6 Edge est le second meilleur photophone du marché après le Xperia Z5 mais auriez-vous pu imaginer qu’une équipe de jeunes réalisateurs puisse l’utiliser pour réaliser un court métrage ?

Réaliser un film, ça nécessite théoriquement une équipe de professionnels et un équipement coûteux, plus coûteux qu’un smartphone. Enfin ça, c’était avant car désormais, les smartphones sont en mesure de faire du bon boulot et même de filmer en 4K. Et c’est justement ce que ce sont dit les trois réalisateurs Jens Rijsdijk, Sjoerd de Bont et Kuba Szutkowski avant de réaliser leur dernier court métrage.

Chacun des trois disposait d’un Galaxy S6 Edge, ils ont ensuite décidé de se répartir le travail. Chaque réalisateur a filmé une partie du projet avec le smartphone. Un montage final sera ensuite appliqué. Le but ? Démontrer qu’un smartphone peut offrir une qualité professionnelle. Évidemment, Samsung est lié au projet qui rentre dans le cadre de sa dernière campagne promo et c’est d’ailleurs sur son compte YouTube qu’a été postée la première partie du film.

Bien évidemment, l’équipe de jeunes réalisateurs ne cherche pas à décrocher un oscar mais en dehors du professionnalisme avec lequel la séquence a été filmée, il faut bien avouer que la qualité est là. L’image est belle et n’a pas à rougir devant celle offerte par certains programmes télévisés filmés avec des caméras professionnelles. C’est d’autant plus intéressant quand on se dit que n’importe quelle personne ayant du talent et un smartphone pourrait faire de même.

Techniquement parlant, le Samsung Galaxy S6 Edge s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS. Grâce à son ouverture de f/1.9, il parvient à conserver une excellente qualité en basse luminosité et ça se ressent d’ailleurs assez bien dans ce court métrage. Il est d’ailleurs resté premier du classement du site de référence DxOMark durant plusieurs mois.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ded

    Il serait temps de realiser en 2015 que les smartphone ou gopro remplacent facilement les camera et appareil photo…

    • Miidou

      Absolument pas !

    • Nimbus

      Même pas en rêve…

      • Miidou

        Qu’il aille dire ça a un réalisateur de film, je crois qu’il va l’assommé avec sa caméra mdr

      • SSSD

        Il ne parlait pas du monde professionnel, mais de « monsieur tout le monde ». Et je trouve qu’il a raison.

        • Miidou

          Un Mr tout le monde peut prendre de meilleur photo avec un numérique…

        • Nimbus

          Qu’il précise qu’il parlait de Monsieur tout le monde…
          Dans ce cas là, je te dirai que je suis monsieur tout le monde et je te dirai que non, ça ne remplace pas un vrai appareil :)

    • aerasya

      Arrêtes de croire les arguments marketing de Samsung et Apple.
      Jamais un capteur photo de smartphone ne remplacera un capteur d’APN en terme de qualité…!

  • Jef Dc

    Connaissez-vous la sonnerie utilisé dans le film ? Je ne l’ai pas sur mon Edge +.
    Merci.

    • Funky

      Ah bizarre je crois qu’elle est dispo que sur le s6 Edge je l’avais mis une fois :)

    • Roland

      Pure tone

  • Coucou

    Je ne vois pas le rapport avec la mort de de Han solo.

    • Martin

      ça y est un spoiler p***** Sous couvert d’anonymat tu as des balls mais en face je suis sûr qu’il y a personne !

      • iAndroid

        En même temps l’histoire est complètement dévoilée et c’est pas un scoop.
        Je préfère même connaitre l’histoire avant d’aller au ciné car quand ça va trop vite on ne comprend pas tout du premier coup et on n’a pas forcément de l’argent à remettre dans une place de ciné.

        • Martin

          Oui elle est dévoilée, mais le fait de spoiler me donne perso plus envie d’aller voir le film, c’est décevant, surtout pour un film tel que celui-ci ! Heureusement pour moi je l’ai vu mercredi ^^.
          Oui mais tu profites moins du film, du moment présent quand tu sais des détails du scénario. Et puis si tu n’as pas tout compris, et bien tu vas le revoir (j’ai entendu ta question de budget) pour faire marcher l’industrie du ciné et par plaisir si tu l’as aimé. Sinon tu attends la sortie du DVD ^^.
          Un film, quand tu l’attends depuis longtemps, tu n’as pas envie que des personnes te cassent tous juste avant la sortie, sinon ça veut dire que tu ne l’attendais pas assez et donc que tu n’es pas tellement intéressé par celui-ci.
          C’est mon point de vue hein ;)

          • Coucou

            Désolé mais je ne voit toujours pas le rapport avec la mort de Han solo dans star wars

    • Salut

      La mort dans Han Solo dans le Star Wars qui vient de sortir ? Ouais je sais pas…

      • kakek

        Vous prenez pas trop la tête.
        Réfléchissez un peut a ce qui pousse quelqu’un a ce genre de petite mesquineries gratuites, et vous vous rendrez compte que de toute facons, le gamin qui a besoin de ça n’est surement pas trés bien dans sa peau.
        Du coup signalez le post pour essayer d’éviter le vague désagrément a d’autre, et puis voila.

  • aerasya

    Etrangement, une qualité pareil en basse lumière, c’est surtout du marketing, en réalité c’est tourné avec quoi ? Un 5DII avec un bon 50mm ?

    • crachoveride

      Test le en basse luminosité et tu verra que ce n’est pas si irréaliste que ça :)

    • Flo974

      C’est tourné avec un S6 Edge, cherche pas d’excuse.

  • 22labecane

    oh merde c’est du neerlandais … pouce rouge !

  • consante

    c’est moi ou c’est hyper saccadé? j’ai aussi remarqué quelques hésitations dans la mise au point…

    • Flo974

      Cest moi ou tu cherches la petite bête? J’ai besoin de te rappeler que cette vidéo est prise avec un smartphone?
      Plus sérieusement c’est ton écran qui saccade.

    • crachoveride

      Aucune saccade de mon coté, par contre ça n’est pas comparable à une vidéo filmé en 60 fps sauf qu’aujourd’hui aucun smartphone ne permet de filmer en 4K à plus de 30 fps donc on peut voir la différence mais de la à dire que ça saccade la c’est plutôt le device sur lequel tu regarde la vidéo qui as un problème je pense ^^

      • consante

        c’est marrant, j’avais posté un commentaire avec un lien à un court-métrage filmé avec un iph* mais le modérateur a du le supprimer… ça fait mauvais genre de parler de pommes par ici! j’y disais que je ne remarquais pas de saccades… mais peut-être que c’est la connexion!

        • consante

          ah ben non ça y est , il est apparu :)

        • crachoveride

          Ton message m’apparaît vide juste au dessus, donc je ne sais pas si tu parle de ce court métrage mais j’observe exactement la même fluidité, perso je ne trouve pas ça très fluide quelque soit le smartphone 4K actuel car je vois très nettement la différence avec du 50 ou même 60 fps et ça me saute au yeux, entre les 2 ya pas photos, et si j’avait le s6 je préférerais nettement filmer en 1080p mais en 60 fps plutôt que 4K mais 30 fps mais après c’est un avis personnel, tout ça pour dire que perso je ne vois pas de différence entre ces 2 vidéos, idem en vrai pour les avoir eux et testés pendant plusieurs jours en main :)

      • Soli

        Non non, la vidéo saccadé bel et bien ! Les saccades sont vraiment dur à percevoir mais elles sont bien la. J’avais déjà fais le test avec un s6 et oui il y a des saccades comme sur tout les Samsungs je crois. Mon nexus 5 aussi fait des saccades ainsi que le Opo etc. Je reprecise que c’est très compliqué de les voir !

        • crachoveride

          Ce ne sont pas des saccades, juste que tu arrive à voir la différence entre des vidéos en 30 fps et celles en 50 ou 60 fps tout simplement :) d’ailleurs sur youtube la différence est vraiment visible, mais on ne peux pas vraiment parler de saccade, j’ai repasser la vidéo 4 ou 5 fois sur ma grande télé et je ne vois pas de saccades, je vois que c’est moins fluide mais pas non plus de saccade, et ce n’est ps ma télé, j’ai pourtant bien vérifier.

          • Soli

            Peut être effectivement, mais j’ai rarement l’habitude de regarder ou de jouer en 60 fps donc bon …

          • crachoveride

            Bon ça je compatis si ton pc ne suis pas après ^^ mais sur youtube il y a de plus en plus de vidéos en 50 ou 60 fps donc peut être que … je sais pas.

  • kakek

    Ce n’est surtout pas du tout une première.
    Rubber, un long métrage, a déjà été entièrement tourné avec un smartphone.
    Du coup insister comme ca sur le modèle de téléphone utilisé et sa qualité, ça fait un peut publi-rédactionnel.

  • Flo974

    Dans les deux cas je ne vois toujours pas de saccade. Faut prendre rendez-vous chez Afflelou.

  • ptiiblond

    bonjour à tous,

    Petite question, Entre le dernier iPhone et le dernier Samsung lequel aurait le meilleur rendu au niveau photo ?

    • Oruc

      Le dernier samsung

  • Max

    Je perçois aussi des saccades ici notamment dans des scènes comme à 2:03. Un peu moins qu’avec le Galaxy mais il y en a et puis la plupart des plans ne permettent pas de s’en rendre compte.
    Mais peu importe! On s’aperçois quand même de l’avancée extraordinaire qu’il y a eu au niveau de la capture photo/video sur smartphones. Ces vidéos sont très agréables à regarder et on ne se dit pas forcément que sesont des smartphones qui filment.

  • incognito

    Quand il y a pas de Micro SD ça dure que 2min obligé ça prend trop de place…