Courses de Noël : Google vous préviendra lorsqu’un magasin est trop bondé

Le Black Friday commence cette semaine et sonne le coup d’envoi des courses de Noël, période pendant laquelle on s’habitue tristement à affronter des magasins bondés à la recherche du cadeau parfait pour un proche. Google a décidé de vous aider à vous détendre cette année en mettant à jour ses applications pour vous prévenir du taux d’affluence de chaque magasin.

La période de Noël est sur le point de tomber sur nous. Outre ses sublimes neiges et ses grosses doudounes, elle est aussi porteuse de cadeaux… qu’il vous faudra aller acheter. Et vous ne serez hélas pas seul dans cet exercice évidemment.

Les plus malins profiteront des énormes soldes qu’engendre le Black Friday 2016, qui démarre ce vendredi, pour trouver les meilleurs cadeaux aux meilleurs prix. Mais si vous souhaitez le faire à l’ancienne et arpenter les rues et magasins, Google a pensé à vous.

En effet, l’un des gros problèmes des périodes de fête est le fait que les magasins soient souvent bondés. Pour mieux vous organiser, Google a mis en ligne un outil statistique vous permettant de connaître l’affluence d’un magasin précis en temps réel, grâce à son moteur de recherche et à Maps.

L’outil, qui était auparavant destiné avant tout aux restaurants, vous permet désormais de voir l’affluence des magasins de votre ville. Celui-ci se base sur les données anonymes de localisation envoyées par les smartphones l’autorisant.

Encore une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps donc, qui va vous permettre aussi bien de gérer votre trajet en transport vers lesdits magasins que de prévoir le meilleur emploi du temps possible pour faire vos courses en toute sérénité.

Evidemment, cette nouvelle fonctionnalité montre également à quel point Google a de l’emprise sur nos données privées, bien que celles-ci soient utilisées anonymement selon le développeur. Nous vous rappellerons donc de bien protéger votre vie privée sur Android pour éviter que ces données ne tombent entre des mains malintentionnées.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin Serge

    J’ai cette fonctionnalité depuis longtemps, pour des restaurants mais également des magasins ! La nouveauté ce n’est pas plutôt l’affichage en temps réel de l’information « En Direct : Pas trop animé » ?