Un couple tombe de la falaise en faisant un selfie

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 50 min

C’est un tragique fait divers qui s’est produit ce weekend au Portugal. Un couple de touristes polonais en vacances avec leurs enfants, s’est tué à la suite d’une tentative de Selfie sur la côte ouest portugaise. Tandis que les deux touristes tentaient de se prendre en photo au bord du précipice, ils ont chuté et se sont écrasés 80 mètres plus bas, sur les rochers de Cabo da Roca.

L’accident a eu lieu devant les deux enfants du couple, âgés de 5 et 6 ans. Placés sous la garde de la diplomatie polonaise, ces derniers auraient regagné la Pologne, où ils seraient depuis suivis par une équipe psychiatrique. Alors que la tentative de recherche des corps des victimes avait été abandonnée dans la nuit de samedi à dimanche à cause des conditions météorologiques, ces derniers ont été retrouvés dimanche après la reprise des recherches. L’enquête est toujours en cours, mais c’est la thèse du selfie ayant entraîné la chute qui est privilégiée.

tué pour un selfie

La mode du selfie a eu d’importantes répercussions dans notre société. Les célébrités et les politiques en usent et abusent, tandis que les constructeurs tentent d’en faire une stratégie marketing à part entière, en allant même jusqu’à proposer des modèles de smartphone principalement dédiés à cette pratique qui fait fureur partout dans le monde entier. Cependant, c’est une répercussion tragique est assez inattendue qui s’est produit ce weekend au Portugal, entraînant la mort de deux parents.

Malheureusement, cette histoire n’est pas la première et risque de ne pas être la dernière. Il y a quelques mois, une jeune américaine s’était tué en voiture après avoir posté un selfie, en conduisant. Sa perte d’attention lui a fait traverser la ligne médiane de la route avant de percuter de plein fouet un camion. La jeune femme venait tout juste de tweeter « La chanson Happy me rend heureuse ».

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Morbide comme article… vraiment. les pauvres gamins. :(

  • Valou LeTroll

    « Chérie, on est en train de tomber! »
    « Attends, je poste la photo sur Facebook, la mort peut bien attendre 2 secondes non? »

    • SenSy Kev

      « Le commentaire d’en dessous est très déplacé … »

  • SenSy Kev

    Arrêtez avec cette mode du selfie, ça existe depuis 10 ans, c’est tellement médiatisé, les médias ne savent plus de quoi parler donc ils prennent un truc qui existe depuis 10 ans pour en faire du buzz.
    Mes condoléances à la famille et aux enfants, j’espère qu’ils s’en sortiront…
    Le commentaire d’en dessous est très déplacé …

  • Astaen

    Un selfie, deux enfants, 5 ans de thérapie.

  • Velis

    Ces parents ont atteint le summum de la plus haute insuffisance intellectuelle.
    Très tiste pour ces jeunes enfants, observant leurs parents dans la bêtise (car ils n’étaient pas invités sur la photo). Aujourd’hui ils attendent leur possible retour, car à leur âge il est difficile de poser une définition à la mort. Que cette exemple serve à tous ceux qui jouent dans la connerie.

    La photo n’aurait pas du être publié.

  • Baboo

    Selfie ? En Français c’est « auto-portrait » …

  • Blackstorm

    C’est vrai que ça m’est arrivé de me faire également des frayeur à cause de selfie. Quand ça finit aussi tragiquement c’est sur que ça fait réfléchir !

  • titi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_naturelle

  • Leuquer

    Darwin Award spotted !!!

  • iCe

    C’est bien fait, les médias ne font que parler de cette merde de selfie! C’est de leurs fautes !!!!

    • Valou LeTroll

      C’est bien connu qu’avant qu’on parle de ce mot, personne ne se prenait en auto-portrait…

  • jazz

    Je crois qu’on peux pas tomber plus bas dans la bêtise humaine trolllolllol

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber a facturé un client 12.000 € pour 6 kilomètres !

Les erreurs d’Uber passent mal, surtout à l’approche des fêtes de noël et lorsque les montants atteignent des sommets. Un client canadien s’est ainsi vu facturer la bagatelle de 12.000 euros (18.518,50 dollars canadiens) pour un trajet de seulement 6…