Coupe du monde 2018 : Facebook, Twitter et Snapchat pourraient diffuser les vidéos des temps forts

Facebook, Twitter et Snapchat souhaiteraient acquérir des droits de diffusion liés à la Coupe du Monde 2018. Le plus grand événement mondial de football pourrait se retrouver sur les réseaux sociaux, du moins les vidéos des temps forts si les géants des réseaux sociaux parviennent à en obtenir les droits bien entendu.

coupe du monde 2018 facebook snapchat twitter

En 2018 aura lieu la prochaine Coupe du Monde de football en Russie, le monde entier aura les yeux rivés sur son téléviseur. Néanmoins, les principaux réseaux sociaux aimeraient profiter de l’événement pour acquérir des droits de diffusion pour les transmettre sur leur plateforme respective.

Alors que Facebook a acquis les droits de la Ligue des Champions récemment pouvant diffuser certains matchs en direct via le réseau social. Il semblerait qu’un autre événement, la Coupe du Monde 2018, soit également dans son collimateur.

Facebook, Twitter et Snapchat veulent diffuser les vidéos des temps forts de la Coupe du Monde de football

Tout comme la firme de Mark Zuckerberg, SFR a également compris tout l’intérêt de mettre la main sur les droits de la Ligue des Champions au grand désarroi des téléspectateurs et de la concurrence.

Selon Bloomberg, les réseaux sociaux souhaiteraient entrer en concurrence directe avec la télévision dans le but de mettre la main sur certains droits sportifs. C’est la 21st Century Fox qui détient les droits de diffusion actuellement aux US. Le géant a déboursé au total 400 millions de dollars pour les obtenir.

Les réseaux sociaux seraient prêts à dépenser plusieurs dizaines de millions de dollars pour obtenir le droit de diffuser des vidéos représentant les temps forts des matchs. C’est à dire de courts extraits comme des actions décisives ou encore des buts, etc…

L’intérêt pour eux est évident, un tel événement sera forcément très commenté et suivi sur les réseaux sociaux et pouvoir diffuser du contenu serait un atout majeur sans oublier les retombées financières que cela implique. Facebook investit énormément dans la vidéo, pas sur que la télé voit d’un très bon œil cette soudaine incursion des acteurs du net sur leurs plate bandes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

459229f3f645036af1a65b2791b87f726666666666666