Counter Strike 1.6 sur Android : comment y jouer sur son mobile

Maj. le 25 avril 2016 à 21 h 19 min

Counter Strike est un mythe des jeux vidéos, une référence des FPS, et un petit malin a voulu porter le jeu sur smartphones Android. Après quelques essais, voici que la version 1.6 du célèbre jeu est jouable sur mobile.

counterstrike

Jouez à Counter Strike sur votre mobile Android, c’et possible

Voilà à quoi ressemble Counter Strike sur smartphone Android, et il y a tout ce dont on a besoin pour y jouer, y compris les serveurs. Certes ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux pour jouer à ce genre de jeu, mais bon quand on n’a pas accès à un ordinateur c’est mieux que rien.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, qui dit commandes tactiles dit enfer surtout pour les jeux FPS, on a des boutons dans tous les sens qui gâchent un peu la vue. Heureusement sur Android on a la possibilité de jouer avec des manettes et elles sont nombreuses, ce qui facilitera la jouabilité même si ce n’est pas l’idéal par rapport à un clavier.

Ce que vous pouvez voir dans la vidéo ce n’est pas un stream c’est réellement Counter Strike dans sa version 1.6 qui tourne sur un smartphone. Le plus impressionnant dans tout ça c’est que c’est le travail d’un seul homme, Alibek Omarov.

Alors, comment installer cette version ? Pour cela, il vous faut posséder le jeu sur Steam et le reste c’est par ici :

  • Installez l’Apk, la version omp si vous avez un smartphone multi-core, la version noomp si vous avec un smartphone single-core ou si vous avez un souci avec la version omp.
  • Installez la dernière version de Xash3D Android disponible ici.
  • Copiez les fichiers csstrike et valve de votre version 1.6 Steam et collez dans le dossier xash sur votre carte mémoire par exemple.
  • Jouez !

Voilà vous êtes maintenant en capacité d’y jouer directement sur votre smartphone et combattre les terroristes avec vos amis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…