Counter Strike 1.6 sur Android : comment y jouer sur son mobile

Date de dernière mise à jour : le 25 avril 2016 à 21 h 19 min

Counter Strike est un mythe des jeux vidéos, une référence des FPS, et un petit malin a voulu porter le jeu sur smartphones Android. Après quelques essais, voici que la version 1.6 du célèbre jeu est jouable sur mobile.

Jouez à Counter Strike sur votre mobile Android, c’et possible

Voilà à quoi ressemble Counter Strike sur smartphone Android, et il y a tout ce dont on a besoin pour y jouer, y compris les serveurs. Certes ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux pour jouer à ce genre de jeu, mais bon quand on n’a pas accès à un ordinateur c’est mieux que rien.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran, qui dit commandes tactiles dit enfer surtout pour les jeux FPS, on a des boutons dans tous les sens qui gâchent un peu la vue. Heureusement sur Android on a la possibilité de jouer avec des manettes et elles sont nombreuses, ce qui facilitera la jouabilité même si ce n’est pas l’idéal par rapport à un clavier.

Ce que vous pouvez voir dans la vidéo ce n’est pas un stream c’est réellement Counter Strike dans sa version 1.6 qui tourne sur un smartphone. Le plus impressionnant dans tout ça c’est que c’est le travail d’un seul homme, Alibek Omarov.

Alors, comment installer cette version ? Pour cela, il vous faut posséder le jeu sur Steam et le reste c’est par ici :

  • Installez l’Apk, la version omp si vous avez un smartphone multi-core, la version noomp si vous avec un smartphone single-core ou si vous avez un souci avec la version omp.
  • Installez la dernière version de Xash3D Android disponible ici.
  • Copiez les fichiers csstrike et valve de votre version 1.6 Steam et collez dans le dossier xash sur votre carte mémoire par exemple.
  • Jouez !

Voilà vous êtes maintenant en capacité d’y jouer directement sur votre smartphone et combattre les terroristes avec vos amis.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • p3rn3l

    Waw super de pouvoir jouer à un FPS en tactile encore pire que jouer à la manette, qui plus ai limité en FOV et à 60FPS, confort absolu…

    • Yoann

      Jamais content.. On pourrait dire merci deja ^^

      • p3rn3l

        Il était déjà disponible depuis belle lurette ^^

  • Ophi

    avec une manette éventuellement, sinon sans façon.

    • crachoveride

      C’est possible sur Android via le bluetooth ou même avec une sourie via un adaptateur usb vendu entre 2 et 5€ dans le commerce :) et si ton tel est compatible tu peux le branché sur ta télé :D

      • Ophi

        Je sais pour la manette et la TV, mais toujours aucuns intérêt. Par contre en VR la ça peut être sympa !

  • Martin

    Quand ils adapteront CS GO là j’installerai ^^