Cortana pour Android sera disponible dès le mois prochain

On savait déjà depuis fin mai que l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, serait prochainement proposé sur Android sous la forme d’une application. Aujourd’hui, voilà que le géant américain confirme à nouveau son arrivée et annonce une date de sortie pour juillet en version beta. Elle arrivera dont juste à temps pour accompagner Windows 10 qui sera disponible à partir du 29 juillet.

Cortana application Android
L’assistant vocal de Microsoft arrive sur Android.

Pour l’instant, Microsoft ne s’est pas encore étendu sur la listes des fonctionnalités qui seront intégrées au sein de Cortana pour Android. Il précise néanmoins qu’il sera possible d’effectuer une requête à partir de n’importe quel appareil et définit la version mobile comme un « compagnon pour la version PC pour Windows 10 ». On peut donc supposer que la version qui sera proposée sur l’OS de Google et sur iOS sera réservée aux utilisateurs de Windows 10.

L’assistant personnel sera en mesure de rappeler à l’utilisateur qu’il est l’heure de faire telle ou telle chose et lui enverra également une notification sur sa Xbox, s’il est en train de regarder un film sur sa console. En résumé, si tel qu’on le connaît, Cortana propose des fonctionnalités similaires à celles de Siri ou de Google Now, dans sa version mobile, il sera en mesure d’effectuer des tâches spécifiques à l’écosystème de Microsoft.

C’est d’ailleurs ce que Microsoft cherche à faire avec Cortana, rallier tous les appareils de l’utilisateur à son propre écosystème, y compris les terminaux mobiles tournant sous des OS concurrents,. En termes de vie privée, Microsoft précise que son assistant « ne saura que ce que vous souhaitez qu’il sache et que vous aurez pleinement le contrôle de son utilisation à travers vos différents appareils ».

Via

Réagissez à cet article !
  • Si on peut l’interfacer avec Tasker, ça m’intéresse, sinon…

  • Bonne nouvelle ça.

    Depuis ce matin je suis beta testeur de Hound, en anglais seulement pour le moment, et je dois dire que je suis impressionné par la rapidité de la bête. Il me tarde de voir la version française.

  • Oui
    Mais pour l’utiliser il faut recevoir un code d’activation.

    Beaucoup plus rapide que Google Now

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !